Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FIN DE CONTRAT - PRÉAVIS il y a 3 ans 9 mois #1

• Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes,
Les PE m'annoncent il y a quelques semaines qu'ils arrêtent le contrat pour cause de déménagement. Je suis en CP programmés du 09/07 au 08/08. Ils vont me donner la lettre de licenciement jeudi 01/07. Comment cela ce passe-t-i sachant qu'il ne me laisseront pas les enfants au retour des vacances car le déménagement aura eu lieu et je sais que le préavis ne peuvent pas être effectué pendant une période de CP ?
Merci pour toute l'aide que vos pourrez m'apporter.

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT - PRÉAVIS il y a 3 ans 9 mois #2

Zan écrit: Bonjour à toutes,
Les PE m'annoncent il y a quelques semaines qu'ils arrêtent le contrat pour cause de déménagement. Je suis en CP programmés du 09/07 au 08/08. Ils vont me donner la lettre de licenciement jeudi 01/07. Comment cela ce passe-t-i sachant qu'il ne me laisseront pas les enfants au retour des vacances car le déménagement aura eu lieu et je sais que le préavis ne peuvent pas être effectué pendant une période de CP ?
Merci pour toute l'aide que vos pourrez m'apporter.

Bonjour,
Il faut plus d'infos pour pouvoir vous répondre correctement.
Ancienneté du contrat ?
Les CP sont -ils tous acquis ?
Il faut que l'employeur note sur la lettre de rupture qu'il vous dispense du préavis.

FIN DE CONTRAT - PRÉAVIS il y a 3 ans 9 mois #3

• Zan
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le contrat date de 2017, 3 enfants. Les Cp sont tous acquis pour la période N-1.
Si le parent-employeur note sur la lettre de rupture qu'il me dispense du préavis, le mois d'aout va être rémunéré ainsi qu'une semaine en septembre, non ?

FIN DE CONTRAT - PRÉAVIS il y a 3 ans 9 mois #4

Zan écrit: Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le contrat date de 2017, 3 enfants. Les Cp sont tous acquis pour la période N-1.
Si le parent-employeur note sur la lettre de rupture qu'il me dispense du préavis, le mois d'aout va être rémunéré ainsi qu'une semaine en septembre, non ?

si l'employeur vous dispense du préavis cela signifie qu'il ne sera pas travaillé mais rémunéré.
Le contrat ayant plus de 1 ans et les CP acquis , il est préférable qu'il soit entrecoupé par vos CP et il sera de 30 jours
si il est remis le 6 juillet départ du préavis il sera interrompu le lundi 12 juillet début de vos cp pout toute la durée car ils sont acquis et se terminera le 31 août inclus. ce qui évitera la minoration de salaire et l'employeur touchera le CMG pour le mois d'août

Dernière édition: par Véro79.

FIN DE CONTRAT - PRÉAVIS il y a 3 ans 9 mois #5

• Zan
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Merci ! Donc d’après vous il serait plus judicieux pour les parents employeur de me remettre la lettre de licenciement le 6 juillet plutôt que le 1er juillet ?

FIN DE CONTRAT - PRÉAVIS il y a 3 ans 9 mois #6

• Zan
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Je suis désolé, je ne comprend pas comment est fait le calcul de fin de préavis : les PE pensaient sûrement me donner la lettre de licenciement le 1er juillet afin de finir le contrat fin juillet et donc de ne pas avoir à me rémunérer le mois d'aout. Mais les congés payés étant posés à cheval sur les deux mois je ne sais pas comment leur démontrer ce que vous m'avez expliqué.
Merci d'avance.

• Page :
  • 1
  • 2