Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture de contrat en septembre et mois de congé en Août il y a 2 ans 9 mois #7

votre contrat est sur 45 semaines
chaque mois vous lui payez 45/12 = 3.75 semaines de travail
or il y a eu beaucoup de mois ou elle a travaillé 4 voir 5 semaines par mois

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat en septembre et mois de congé en Août il y a 2 ans 8 mois #8

Bonjour,

Désolé pour la disparition, déplacement ds un endroit sans réseau (ça existe encore ^^).

Merci à tous j'ai donc bien compris le fait que le salaire est calculé en prenant en compte ces semaines d'absence et c'est pour ça que je paye même l'hors de congé.

Le dernier point qui reste inexplicable pour moi, et qui n'a peut-être pas d'explication, et que je me retrouve à payer un mois sans prise en charge de mon enfant car elle a posé ses vacances en août, mais que si elle avait planifié ces vacances en octobre par exemple donc après la fin du contrat, je n'aurais jamais eu à payer pour un mois sans prise en charge de mon enfant

Donc au final tant mieux pour elle tant pis pour moi ? Et si nous avions été dans le second cas ça aurait été l'inverse.

En tout cas je voulais vous remercier pour toutes vos réponses très détaillées qui m'ont permis de mieux comprendre la situation, merci à la communauté :)

Ely

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat en septembre et mois de congé en Août il y a 2 ans 8 mois #9

alors ,je ne sais pas si il y a un gagnant un perdant,il faut faire vos calculs.votre assmat perd aussi un contrat,
une part de son salaire au bout de 3 mois,va t'elle en retrouver un rapidement.
vous auriez du la licencier en juillet ,vous auriez eu une régule je pense a lui devoir.
et comme expliquer ses congés non acquis rentre dans le decompte du préavis.
a t'elle eu sa lettre de licenciement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat en septembre et mois de congé en Août il y a 2 ans 8 mois #10

La lettre a été fait et signé, et bien entendu la régul sera fait au terme du contrat.

Elle a déjà trouvé un autre contrat ;)

Ely

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat en septembre et mois de congé en Août il y a 2 ans 8 mois #11

Elylana écrit: Bonjour,

Désolé pour la disparition, déplacement ds un endroit sans réseau (ça existe encore ^^).

Merci à tous j'ai donc bien compris le fait que le salaire est calculé en prenant en compte ces semaines d'absence et c'est pour ça que je paye même l'hors de congé.

Le dernier point qui reste inexplicable pour moi, et qui n'a peut-être pas d'explication, et que je me retrouve à payer un mois sans prise en charge de mon enfant car elle a posé ses vacances en août, mais que si elle avait planifié ces vacances en octobre par exemple donc après la fin du contrat, je n'aurais jamais eu à payer pour un mois sans prise en charge de mon enfant

Donc au final tant mieux pour elle tant pis pour moi ? Et si nous avions été dans le second cas ça aurait été l'inverse.

En tout cas je voulais vous remercier pour toutes vos réponses très détaillées qui m'ont permis de mieux comprendre la situation, merci à la communauté :)

Ely


Si elle avait travaillé tout août et poser ses congés en octobre vous auriez dû payer une grosse régularisation de salaire en septembre. Donc vous n'êtes ni gagnante ni perdante et elle non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat en septembre et mois de congé en Août il y a 2 ans 7 mois #12

Bonjour à tou.te.s,

Je reviens vers vous toujours concernant ce sujet. Pour rappel, rupture d'un contrat de mai a septembre, avec prise de 4 semaine de congé en Août

Concernant le calcul de la régularisation, il faut comparé les heures travaillées vs les heures rémunérés. Ma question est simple : Est-ce que les 4 semaines d'août ou mon enfant n'a pas été gardé (nounou en congé) sont à compter dans les heures travaillées ?
Pour moi non, on parle d'heures travaillées = heures d'accueils de l'enfant et ça n'a pas été le cas pendant 4 semaine.

Qu'en est-il?

EDIT : Précision, le contrat indique ceci : "Compte tenu de la mensualisation du salaire, et comme le prévoir la convention collective, il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions dfinies à la signature du contrat, avec celle effectivement rémunérées."



Merci d'avance pour votre aide, et très bonne journée,

Ely

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Elylana.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3