Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Indemnité congés pris par anticipation il y a 2 ans 7 mois #13

  • choub
  • Portrait de choub Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
Les 3 jours sans solde devait être des jours travaillé prévu au planning mais qu’elle n’a pas fait. J’ai appliqué le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés pris par anticipation il y a 2 ans 7 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

choub écrit: Concernant le mois d’août je doit payer 2,5 congés pour le contrat s’arrêtant le lundi 2 en sachant qu’elle n’aura pas travaillé du mois ?
Autre question , en juillet elle a eu 3 jours sans solde ( 3 jours non travaillé) , a-t-elle acquis 2,5 CP pour juillet ?


je vous ai donné le détail du calcul nbre de sem travaillées X 2,5j /4 donc vous n'avez pas bien lu pour demander si elle a acquis 2,5j en août
pour les 3j déduits vous n'êtes pas siffisemment précise car vous ne dîtes pas si il s'agit de 3j sur la même sem, sur plusieurs semaines, sur des sem avec 1 jour travaillé au lieu de 2 prévus
de plus votre contrat n'étant pas fait de façon légal pk vous donnez une mensu calculée sur un nombre d'heures au mois au lieu d'un nombre d'heures à la sem il va être difficile d'intégrer ces 3j non travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés pris par anticipation il y a 2 ans 7 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quel était son planing pour juillet et quels jours n'ont pas été travaillés?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés pris par anticipation il y a 2 ans 7 mois #16

  • choub
  • Portrait de choub Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
Oui j’ai bien lu tout les messages, je préfère demander à nouveau pour être sûr de faire correctement pas pour avoir un jugement. Le contrat n’est pas légal vous dites …. Avez-vous le contrat avec tout les détails sous vos yeux ? Non. Je vien poser des questions pour avoir de l’aide pour faire quelque de correct pour l’assistante maternelle, je ne sait pas les détails que je doit préciser pour avoir réponse à mes questions autrement je ne viendrai pas sur un forum pour solliciter des conseils. Si vous voulez d’autres détails que je n’ai pas mentionné demander moi .

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés pris par anticipation il y a 2 ans 7 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les questions sont au-dessus de votre réponse
je n'ai pas le contrat et ne veut pas l'avoir en revanche ce qui est sûr c'est qu'une mensu se calcule sur un nombre d'heures travaillées par sem c'est la seule façon légale de procéder
ce n'est pas un jugement mais un fait, toute autre façon de calculer est illégale, il y a une convention collective qu'employeur et assistante maternelle sont tenus de respecter pour que justement tout soit fait dans les régles et qu'aucune partie ne soit lésée

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité congés pris par anticipation il y a 2 ans 7 mois #18

  • choub
  • Portrait de choub Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
Elle a travaillé 2 jours semaine du 12. Devait travailler 3 jours semaine du 19 elle n’a travaillé que 2 jours et devait travailler 3 jours cette semaine elle en a fait que 1.

Connexion pour participer à la conversation.