Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie il y a 1 an 8 mois #1

Bonjour je vient vers vous
J'ai mon employeur qui veux me licence
Je suis en arrêt maladie j'ai eu deux opérations
Alors je voudrais sa voir vu que je suis en arrêt elle peux me licence ? Eh je vous la sa voir aussi pour le préavis comment faire ? et pour mais comge que je devais prend en août mais vu que je suis en arrêt il on pas était pris doit t'elke me les payer. Je suis un peux perdu.
Merci beaucoup de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par claudinenounou.

Arrêt maladie il y a 1 an 8 mois #2

Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite un bon rétablissement.

Avez-vous lu ceci :
www.casamape.fr/doc/item/maladie-licenciement

Votre PE peut vous licencier, l'arrêt maladie ne fait pas de vous une salariée protégée, mais pas parce que vous êtes malade et à moins que votre PE fasse l'erreur de noter sur sa lettre de licenciement clairement que c'est parce que vous êtes malade qu'il veut vous licencier la discrimination risque d'être difficile à prouver.
Il peut vous licencier par exemple car il a du mal à trouver une AM pour vous remplacer en CDD.

Le préavis débute comme pour tout licenciement à la première présentation du recommandé, sa durée est la même que d'habitude et si vous ne reprenez pas le travail avant la fin du préavis, il n'est évidemment pas travaillé et donc pas indemnisé.
Vous percevez comme pour tout autre fin de contrat :
- la régularisation de salaire le cas échéant;
- l'indemnité compensatrice de congés payés;
- l'indemnité de rupture (1/80ème des salaires bruts perçus) si le contrat a plus 9 mois.
Ce message a reçu les remerciements de : claudinenounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Arrêt maladie il y a 1 an 8 mois #3

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1