Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture de contrat il y a 11 mois 1 semaine #13

Bonjour Patassel,

Sympa le pseudo,

Evidemment cela ne se déroule pas le plus simplement, avec le PE qui récupère le recommandé... Zut !

Bref, oui je pense qu'effectivement mieux fallait démissionner car tu assures tes arrières, et c'est peut-être même eux qui auront du mal à trouver quelqu'un car les AM sont très sollicitées puisque moins nombreuses et pour les gardes-partagées, hum c'est plus cher mais après il faut pouvoir trouver un CO-loulou... Je ne suis pas certaine que ce soit si simple pour eux ... en fait.

Bon courage à toi et j'espère que tu vas retrouver des perles tant le loulou que les PE.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 11 mois 1 semaine #14

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Franc76,
C’est une situation n’est pas très confortable.. C’est vrai.. Ce qui m’a fait réagir c’est le double discours tenu par le PE : En me disant encore hier qu’ils sont contents de m’avoir trouvée et que bébé évolue bien...bla-bla-bla et ils sont toujours en recherche active d’un autre mode d’accueil.. Ils ne savent pas que je sais.. J’ai procédé de la même façon.. Je ne dis rien et je leur envoie la fameuse lettre qui ne fait pas plaisir.. La lettre recommandée est toujours en instance à la poste.. depuis 8 jours ! Le pE ne se doute pas une seconde que je lui ai déjà dit au revoir depuis 8 jours.. Là c’est le statuquo. Dès la semaine prochaine et par la force des choses.. Je vais leur dire ce qu’il en est. Histoire de débloquer la situation et qu’ils établissent mon « solde de tout compte ».. et qu’ils profitent des derniers jours du préavis pour trouver rapidement une nounou à domicile même si ils n’ont pas trouvé les co parents.. Je suis pleine de courage et de bonne humeur.. La vie est ainsi faite.. Les contrats signés sont parfois des contrats saignants.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3