Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture de contrat il y a 11 mois 3 semaines #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour
Je suis en train de rédiger courrier pour arrêter ma collaboration avec un parent.
Je l’envoie aujourd’hui mercredi 03 mai 2023
Je compte 15 jours de préavis.
Il doivent la recevoir demain ou vendredi matin
Pouvez-vous m’indiquer précisément la fin de l’accueil.
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 11 mois 2 semaines #2

bonjour,

si réception (jour de démarrage du préavis) le 4 mai cela ira jusqu'au 18 mai compris
on compte en jours calendaires;
bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 11 mois 2 semaines #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Franc76

J’ai envoyé le recommandé avec AR jeudi 03 mai avec le cachet de la poste sur le feuillet à conserver par l’expéditeur (moi).
Les pE sont partis en long week-end et ne sont rentrés qu’hier lundi 8 mai (jour férié) mais la poste « suivi de courrier » internet
m’indique qu’ils ont bien reçu l’avis de passage pendant leur absence (samedi matin) et qu’ils doivent aller récupérer le courrier à la poste.. Je suppose qu’ils iront sans doute aujourd’hui ou demain.. (ils ont 15 jours pour récupérer la lettre..

Une question : A quel moment on commence à calculer le départ du préavis (15 jours pour un contrat de moins d’un an)..
L’avis de passage que les pE reçoivent , ou bien lorsqu’ils récupèrent le courrier à la poste ou bien lorsque je reçois l’accusé de réception… ? Je suis perdue..

Je pense que le PE a reçu l’avis de passage du facteur.. parce qu’en me déposant bébé.. Il semblait préoccupé mais n’a
Rien dit..

Merci à vous et pensez-vous que le pE me doit quelque chose puisque c’est moi qui démissionne ? J’ai hâte de terminer ce contrat.

Merci pour vos réponses..

Bel après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 11 mois 2 semaines #4

Bonjour,
Le préavis commence au jour du 1er passage du facteur donc samedi.
Les parents vous doivent les CP acquis non pris, votre salaire jusqu'à la fin du préavis.
Du fait que vous démissionnez, vous ne pouvez pas avoir de prime de licenciement et vous ne toucherez rien de Pôle emploi avant 4 mois.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 11 mois 2 semaines #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci beaucoup ChloChlo
Le PE a récupéré bébé mais n’a rien dit.. A priori, ils n’ont toujours pas été chercher à la poste la lettre recommandée avec AR.. Tant que je n’ai pas l’accusé de réception.. Je ne dis rien.. C’est sans doute que le Pe n’a pas encore pris connaissance de ma lettre de démission.. Je suis toujours aimable et professionnelle.. mais je ne veux surtout pas me justifier sur ma démission.. Malgré tous ces compliments et sa gentillesse à mon égard.. Ce Pe ne sait pas que je sais. Une connaissance vient de m’ informer qu’en réalité mon PE cherchait une nounou et une co-famille pour payer moins.. Une Assistante Maternelle Agréée coûter trop cher il parait.. C’est honteux.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 11 mois 2 semaines #6

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Franc76

Voici ce qui apparaît aujourd’hui Mercredi 10 Mai comme suivi de lettre recommandé sur le site de la Poste :

Étapes d’acheminement

DATES ÉTAPES

samedi 6 mai Votre envoi est disponible en point de retrait.
Il y sera conservé pendant 15 jours et sera remis au destinataire sur présentation d'une pièce d'identité.

vendredi 5 mai
Votre envoi n'a pas pu être distribué ce jour et sera mis à disposition au bureau de poste.
Le choix d'une date de relivraison ou d'un point de retrait est possible jusqu'à minuit sur notre site internet.

vendredi 5 mai
Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse.
Nous préparons sa distribution.

mercredi 3 mai
Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution.

mercredi 3 mai
Votre envoi a été remis à La Poste par l'expéditeur.

A votre Avis, le préavis court depuis Vendredi où il n’a pu être distribué (absence du destinataire ou bien à partir de Samedi) J’ai trop peur de dire et défaire n’importe quoi :)

Voilà.. Merci à vous et très bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3