Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture de contrat il y a 10 mois 2 semaines #7

moi je dirais peut importe
il faut le dire aux parents , ca sert a rien d'attendre , le préavis sera fini avant que chacuns fassent quelques choses.
et franchement j'aurais attendu d'etre licenciée .ca peut durée longtemps avant quil trouve la "perle" qui ne coute rien pour vous remplacer
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 10 mois 2 semaines #8

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Talinounou

Comme la confiance est rompue.. Moralement, je ne peux attendre qu’elle me licencie. C’est très troublant d’être sur un siège éjectable et que le PE n’en parle pas.. Je joue le jeu. Comme je l’écrivais plus haut le PE est en recherche d’une nounou à domicile avec recherche d’une co-famille.. Les attributions de places en crèche sont terminées et je reçoit des appels de parents qui n’ont pas obtenu de place.. et qui recherchent une assistante maternelle agréée.. Je ne peux pas louper l’occasion de signer avec une famille qui cherche une assistante maternelle.. (au moins pour la rentrée de septembre) Merci beaucoup pour vos conseils et avis.. Très belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 10 mois 2 semaines #9

la confiance est perdu OK .mais si un contrat ce présente pour le mois de septembre il fallait attendre pour démissionner, tu avais le temps

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 10 mois 2 semaines #10

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci comme je l’ai expliqué.. le PE cherche activement une nounou à domicile avec une cofamille avant septembre (plus intéressant pour eux.. d’après ce que je sais. Ce qui me blesse c’est leur attitude absolument pas franche.. et v’la encore les compliments et les « on est heureux de vous avoir trouvée.. blabla » et derrière il n’ont qu’une envie rapide de trouver une nounou.. (étant moi-même assistante maternelle agréée.. on avait signé un contrat « comme ils disent jusqu’à l’entrée en maternelle du petit »..blabla..) Bref j’ai déjà tourné la page.. Double discours.. et pourtant je suis toujours transparente et droite.. Là, j’agis comme eux je ne dis rien.. Ils auront le choc du recommandé comme j’ai eu le choc d’apprendre par des collègues qu’ils cherchaient une nounou activement.. (surtout en terme de paiement) et Dieu sait que nous méritons notre salaire avec l’investissement et toute l’énergie et le cœur qu’on y met ! Merci encore pour les conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 10 mois 2 semaines #11

si tu es sur de retrouver ,et sur quil sont en recherche active .tu as raison . ils ne disent rien parce que il faut trouver la nouvelle personne,et c'est pas gagné surtout a 2 familles .il te garde sous le coude.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat, il y a 10 mois 2 semaines #12

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
C’est exactement le sentiment que j’ai ! Ça me chagrine.. d’être utilisée à mon insu..Et moi, pour ne pas me rendre malade.. je passe à l'action.. (après réflexion biensur) En fait ici dans la capitale.. les demandes et les offres ne manquent pas. C’est une chance vraiment. On n’est jamais coincée par un parent qui se conduit mal.. ils savent que l’on retrouve un contrat rapidement..et c’est pour ça qu’ils ne disent rien.. qu’ils agissent en secret.. Merci beaucoup Talinounou Belle soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3