Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #13

Non, je n'accepte que les contrats avec 10 semaines d'absence qui tombent pendant les vacances scolaires ou des contrats sans les vacances scolaires donc là, j'ai posé 5 semaines en été, mais je n'ai acquis que 27 jours de congés fin Mai 2023 donc je n'ai posé que 4 semaines de congés payés, le 5ème est sans solde donc le préavis court pendant cette semaine et le reste de l'année, c'est du sans solde aussi pour les autres semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #14

Petite précision légalement on ne peut poser plus de 4 semaines consécutive de CP;
IL faut une clause supérieur pour pour voir déroger à cette obligation légal.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #15

alors attention .nos 5 semaines de congés payés sont a discocier des semaines sans soldes.
pour moi je prends 7 semaines , j'ai donc une semaine en décembre sur mes congés payés ,une sans soldes ,une en avril en congés payés ,et 3 en en été en congés payés et 1 sans soldes .il est tres important de savoir ou sont positionnés ces congés . justement pour une fin de contrat . et savoir ou sont les semaines des parents qui ont des semaines suplementaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #16

Les parents ne posent jamais de congés et s'alignent sur moi donc lorsque je fais signé le papier des congés c'est toujours la prise de mes congés et pour les congés payés, c'est toujours lors de ma prise en été ensuite le reste c'est sans solde, j'éparpille pas sur l'année par exemple 2 semaines de congés payés en été puis le reste à Noel par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #17

Oui, de toute façon, je n'ai acquis que 27 jours donc ll y aura bien 4 semaines de congés payés acquis et la 5eme semaine est sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #18

Au final, je n'ai même pas eu ma lettre de licenciement ce jour en remise en main propre, je n'ai pas revu le papa et la maman m'a dit qu'il l'avait envoyé en recommandé, du coup, ça va décaler le préavis, à voir je la reçois demain ou les jours suivants....

Connexion pour participer à la conversation.