Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #19

donc c'est bien ce que je dis .si tu prends 2 semaines en été de congés payés et le reste en sans soldes ton préavis est repoussé de 15 jours et non de 4 ou 5 semaines .
quand tu dis 15 jours en été et 15 a noel de congés payés ,il reste une semaine a définir.le reste est du sans soldes.
car la tu as définis 5 semaines de congés payés en été avec ce parent pour faire reculer le préavis .mais dans ta logique tu pose comme tu veux ,et bien non , ca veut dire que si par exempleque un parent te licencie en décembre tu ne pourras pas dire que cela est du congés payés avec lui car tu as posé 5 semaines en été ,si tu le fais pour moi c'est illegal
tu ne peux mettre tes semaines de congés payés comme bon te semble il faut quil soient définis .tous les ans aux 1er mars ou inscrit au contrat .
que tu prenne 10 semaines pas de soucis ,mais il faut fixer tes 5 semaines de congés payés

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #20

Je me suis mal exprimée, ici dans mon cas, je n'ai acquis que 4 semaines donc je vais décaler le préavis de 4 semaines et si je continuais le contrat, le reste de mes congés posés auraient été du sans solde, la prochaine fois, je le noterai dans le contrat pour que se soit clair, mais avec les parents, c'est bien noté que mes congés acquis sont pris en priorité, noté congé principal sur le contrat avec les dates d'été, et lorsque les parents vont au RPE pour vérifier les calculs, si pas d'écrits, ils considèrent que c'est des congés acquis afin d'éviter toute procédure aux Prud'hommes et une fois, j'ai été licencié en décembre avec 2 semaines de congés, le Rpe voulait décaler de 2 semaines les préavis, j'ai dit non à la maman car les congés payés acquis avait été pris (4 semaines en été mon congés principal noté au contrat) et 1 semaine à la Toussaint. Pour un prochain contrat, je le noterai pour éviter tout soucis, j'ai toujours posé mes congés payés au fur et à mesure de leur acquisition mais après, certaines assmat posent comme vous un peu dispatché sur l'année et en fonction aussi si les parents ont des semaines de congés qui leur sont propres....

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #21

donc c'est parfait .tout est claire.

Connexion pour participer à la conversation.