Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #1

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que je vais être licenciée, j'ai 2 mois de préavis, au 31 mai 2023, j'ai acquis 27 jours ouvrables de congés et j'ai posé mes congés du samedi 15 Juillet au dimanche 20 août 2023, le préavis est suspendu pendant le temps de nos congés lorsqu'ils sont acquis, mais je ne suis pas sûre de comprendre quand sera le dernier jour de préavis, si je prends l'exemple que mon 1er jour de préavis est le 1er Juillet, le préavis va donc courir jusqu'au 14 Juillet la veille de mes vacances , le préavis sera suspendu du 15 Juillet jusqu'au 10 août ce qui correspond au 27 jours de congés acquis, puis le préavis reprend du 11 août au 25 septembre, j'ai un doute, ça veut donc dire que les parents sont obligés de me rémunérer tout le mois de juillet, août, jusqu'au 25 septembre ?

D'avance merci, je ne voudrai pas dire de bêtises aux parents, d'habitude, je suis toujours licenciée avant les grandes vacances d'été et le préavis est effectué avant pendant mon temps de travail donc le préavis ne tombe pas pendant mes congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #2

bonjour,

Légalement on ne prendre plus de 4 semaines consécutives soit 24 jours ouvrables, sauf accord écrit entre les parties.
Ce qui normalement donne des CP du 17 juillet au dimanche 13 août pour 24 jours ouvrables, le reste 3 jours sera payé en ICCP.
Je ferai parti le préavis au plutôt , ou vous dispenser d'une partie du prévis qui se terminera en fonction de la lettre de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #3

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne savais pas pour les 4 semaines de congés consécutifs, de toute façon, même si je suis dispensée d'une partie du préavis, ça ne changera rien puisque les parents sont obligés de le payer quand même ? car c'est considéré comme du temps travaillé non ? Donc la date du dernier de préavis, dispensé ou pas sera la même non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #4

Si il vous dispense d'une parie ou de la totalité le salaire est du integralement.
Parcontre cela vous permet de reprendre un nouvel accueil plus tôt, sinon il faudra attendre la fin du préavis et rater des opportunités début seprembre.
Je vous engage à débuter le préavis au plus tôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #5

Je vais en reparler ce soir avec le parent car ça ne sert à rien qu'il attende le 1er Juillet pour me licencier, comme vous dîtes au plus tôt, surtout que je ne lui ai même pas encore dit que le préavis était décalé pendant le temps de mes congés acquis, je voulais en savoir plus pour ne pas dire de bêtises, dans tous les cas qu'il me dispense ou pas du préavis, il est muté très très loin donc je n'aurai plus l'enfant en accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #6

Je voulais préciser que j'ai bien un écrit signé des 2 parties que j'ai posé 5 semaines de congés du samedi 15 Juillet au dimanche 20 août, dans ce cas là, je suspends le préavis 27 jours ou 24 jours quand même ?

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.