Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #7

Un écrit qui spécifie les dates des congés payés signé des deux parties dans votre cas ne suffit pas pour moi.
Légalement il faudrait spécifié que c'est une clause supérieur, car la loi dit 4 semaines consécutive.
Maintenant si le PE n'y voit pas d'inconvénient........
27 jours ouvrables ne font pas 5 semaines de CP il en faut 30. il y aura un jours sans solde en commençant le lundi 17 juillet les CP se terminent le jeudi 17 août avec le 15 août non déduit puisque acquis.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 2 semaines #8

Merci pour toutes ces précisions, je vais attendre de recevoir la lettre de licenciement pour déjà connaître le 1er jour de préavis et je ferai les calculs, je vais laisser 4 semaines consécutifs pour ne pas avoir de soucis avec les parents, je reviendrai certainement posté pour la date du dernier jour de préavis, je vous remercie pour votre aide.

Je vous souhaite un bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #9

Bonjour,

Ma lettre de licenciement me sera remise ce soir, donc j'ai refait les calculs pour le préavis, donc, celui-ci va commencer le 20 Juin jusqu'au 16 Juillet, le préavis sera suspendu du 17 Juillet au 13 août et ensuite le préavis reprend jusqu'au 15 Septembre c'est bien ça ? J'ai un petit soucis car le parent veut que le préavis se termine le 1er Septembre, mais je ne suis pas d'accord, d'avance merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #10

lilaloune78 écrit: Bonjour,

Ma lettre de licenciement me sera remise ce soir, donc j'ai refait les calculs pour le préavis, donc, celui-ci va commencer le 20 Juin jusqu'au 16 Juillet, le préavis sera suspendu du 17 Juillet au 13 août et ensuite le préavis reprend jusqu'au 15 Septembre c'est bien ça ? J'ai un petit soucis car le parent veut que le préavis se termine le 1<sup>er</sup> Septembre, mais je ne suis pas d'accord, d'avance merci pour votre aide


Pour moi le préavis reprend le dimanche 13 août car le dimanche n'est pas un congés payés puisque non rémunéré et donc la fin se fait le 14 septembre inclus

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #11

Merci infiniment pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis qui tombe sur des congés acquis il y a 10 mois 1 semaine #12

une petitequestion ,cela veut dire qe vous posez vos 5 semaines de congés payés en été et vous n'en prenez pas d'autre pendant l'année ?

Connexion pour participer à la conversation.