Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

preavis il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour

En ce jour mon employeur ma fait parvenir mes courier de licenciment pour les deux enfants donc mon preavis commence mais pour donc le mois de juillet il va me devoir la paye au complet et pour aout jusqu au 17 donc question pour aout comment calculer la paye du ?
Merci d avance :(

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #2

Vous n etes en vacances ni en juillet, ni en août ?

Pour le dernier mois, il faut faire le calcul de la cours de cassation.:)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

preavis il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour.
Alors attention, moi je compte une fin de préavis le 15 août, or un préavis ne peut pas se terminer un week end ni un jour férié, donc fin du préavis le lundi 18 août.
Pour votre salaire du mois d'août, vous prenez la mensualisation et vous retirez toutes les heures non faites du 19 au 31 août par le calcul de la cour de cassation.
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence
Par contre, quelque chose me gène : vous n'avez pas de congés de prévu cet été ? Car votre préavis ne peut pas se cumuler avec vos congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

preavis il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour merci pour votre reponse donc fin preavis le 18 aout ok alors c est un cas a part la maman a pris des congés en juillet ils finissent la ce weekend et apres elle mets les enfants chez les grands parents donc ni juillet ni aout je ne travaille j ai jamais pose de congé en faite puisque quand elle est en vacances j y etais aussipuisque je ne gardais que ces deux enfants donc la en aout je ne travaille pas mais c est voulut puisque enfant chez grand parents !

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #5

Vous êtes en année incomplète. Mais ça n'empêche pas que vous avez quand même vos 5 semaines de congés à prendre, parmi toutes les semaines d'absence de l'enfant qui ont été retirées de la mensu. J'imagine que c'est votre seul pe, mais dans le cas où vous en auriez plusieurs, vous devez prendre vos 5 semaines de congés pour tous vos employeurs.
Donc même en année incomplète avec un seul pe, vous devez avoir vos 5 semaines de congé et vous ne pouvez pas être en préavis pendant ce temps là. Normalement, vous avez donné vos dates de congés à vos pe le 1er mars au plus tard.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

preavis il y a 9 ans 9 mois #6

Voilà encore un exemple que la ccn n'est pas comprise..
Une am jamais en vacances, tiens on ne va pas parler de la méthode de rémunération des cp :sick:

Connexion pour participer à la conversation.