Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

preavis il y a 9 ans 9 mois #13

Je suis completement dans le floux

Je ne sais pas comment j aurais du travaille en aout puisque dans le contrat rien n est indique a ce sujet et pour moi j estime que j etais en conge fin juin debut juillet d ou le faite que je suis apte a prendre les enfants en aout mais c est la maman qui les mets chez les grand parents !

Par la suite donc en Aout je compte deux semaines et quatres jours d ou le faite que je me dise que je compte deux semaines a 14H5O et quatres jours a 2,90 H puisque dans le contrat elle ne voulait indique que 14,5OH par semaine sur cinq jours

Dur dur de trouver la bonne solution puisque a la base les contrats sont mal fait !

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #14

nounoudrey écrit: Je suis completement dans le floux

Je ne sais pas comment j aurais du travaille en aout puisque dans le contrat rien n est indique a ce sujet et pour moi j estime que j etais en conge fin juin debut juillet d ou le faite que je suis apte a prendre les enfants en aout mais c est la maman qui les mets chez les grand parents !

Par la suite donc en Aout je compte deux semaines et quatres jours d ou le faite que je me dise que je compte deux semaines a 14H5O et quatres jours a 2,90 H puisque dans le contrat elle ne voulait indique que 14,5OH par semaine sur cinq jours

Dur dur de trouver la bonne solution puisque a la base les contrats sont mal fait !



En fait, il faut TOUJOURS indiquer les dates de congés et de l'am et des parants. C'est important et surtout pour le préavis, car là clairement vous vous asseyer dessus....
Les heures à déduires sont celles que vous auriez faites en août, par rapport au nombre de jour d'accueil prévu en août.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #15

M asseoir dessus certainement pas elle va me payer le mois d aout en deux semaine et quatres jours deja qu au coure des deux ans de contrat elle n a pas paye toutes les heures du soit pres de 8OOeuros donc elle va me payer ma mensualisation non mais !!!

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #16

:unsure:
et vous laissez passer 800 euro comme ca :blink:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #17

nounoudrey écrit: M asseoir dessus certainement pas elle va me payer le mois d aout en deux semaine et quatres jours deja qu au coure des deux ans de contrat elle n a pas paye toutes les heures du soit pres de 8OOeuros donc elle va me payer ma mensualisation non mais !!!


je ne comprends pas..Comment ça elle ne vous a pas payée l année dernière!!!? :ohmy:
Pourquoi ne lui avez vous rien demandé? :(
Vous attendiez la fin de contrat? C est risqué non? ;)
enfin, vous êtes en tort toutes les 2 d après moi. Vous parce que vous n avez jamais noté et pris vos congés et elle parce qu elle est "censée" savoir et vous dire de prendre vos congés et surtout de vous les régler..
Quelle histoire et bonjour pour régler cela!! :(
Je n avais encore jamais entendu parler d un tel problème.. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

preavis il y a 9 ans 9 mois #18

nounoudrey écrit: M asseoir dessus certainement pas elle va me payer le mois d aout en deux semaine et quatres jours deja qu au coure des deux ans de contrat elle n a pas paye toutes les heures du soit pres de 8OOeuros donc elle va me payer ma mensualisation non mais !!!


Bien sûr que vous vous asseyer dessus, car par exemple si vous aviez été en vacances 3 semaines en août (vos cp légaux je précise), votre préavis aurait pu se terminer le 31 août par exemple ou même début septembre.
Là vous ne prenez pas vos congés, quid de l'indemnité compensatrice de CP ?

Connexion pour participer à la conversation.