Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

preavis il y a 9 ans 9 mois #7

Et non !!

La Pe partait du principe que je devais etres en conge en meme temps que elle puisque seul employeur donc je suivait !

L année dernière je n ai pas travailler en aout

Je suis mensualiser sur 35 semaine pour le plus petit 45H semaine et la grande 14,5O h par semaine et la le hic puisque je ne sais pas comment faire le calcul de derniere salaire pour aout avec tout cela !!!!

Ouf que j arrête la avec eux !

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #8

nounoudrey écrit: Et non !!

La Pe partait du principe que je devais etres en conge en meme temps que elle puisque seul employeur donc je suivait !

L année dernière je n ai pas travailler en aout

Je suis mensualiser sur 35 semaine pour le plus petit 45H semaine et la grande 14,5O h par semaine et la le hic puisque je ne sais pas comment faire le calcul de derniere salaire pour aout avec tout cela !!!!

Ouf que j arrête la avec eux !


Ce n'est pas une raison, vous êtes en année incomplète, donc vous avez droit à 5 semaines à VOUS posées et signifiées aux parents avant le 1er mars 2014.
Voilà..

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #9

Si vous n'avez qu'un seul pe, c'est effectivement lui qui fixe vos dates de congés, sachant que parmi toutes les semaines d'absence de l'enfant qui ont été retirées de la régul, il y en a 5 qui sont vos congés. C'est important de les préciser car maintenant, vous faites comment pour votre préavis ???? Il faut absolument savoir quelles sont vos 5 semaines de congé car vous ne pouvez pas effectuer votre préavis pendant ce temps là.
Pour la mensu d'août, on vous a déjà répondu : vous retirez les heures non effectuées par le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

preavis il y a 9 ans 9 mois #10

Oui merci bien d ou le fait que j ai prefere dire non a l avenant :blush: pas folle la guepes mais bon c est mes premiers employeur !

Le hic c est que je ne voudrais pas me faire avoir sur ma paye du mois d aout donc pour moi par exemple pour le contrat de la premiere j ai calculer le nombre d heure que j aurais du faire donc deux semaine a 14,5OH PUIS les quatres jours à donc 2,9O H je trouve donc 4OH60 et que je multiplie par mon taux horaire a 2,5O euros par heures soit 1O1,O5 euros au lieu des 105,73 mensualiser c est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #11

Dauphin écrit: Si vous n'avez qu'un seul pe, c'est effectivement lui qui fixe vos dates de congés, sachant que parmi toutes les semaines d'absence de l'enfant qui ont été retirées de la régul, il y en a 5 qui sont vos congés. C'est important de les préciser car maintenant, vous faites comment pour votre préavis ???? Il faut absolument savoir quelles sont vos 5 semaines de congé car vous ne pouvez pas effectuer votre préavis pendant ce temps là.
Pour la mensu d'août, on vous a déjà répondu : vous retirez les heures non effectuées par le calcul de la cour de cassation.


Merci merci mais je n ai jamais eu a pose de semaines de congés puisque dans celles ou je n avais pas les enfants mes cinq semaines etait deja mise et sinon elles mettaient les enfants automatiquement chez les grands parents donc du coup je n ai jamais eu a pose de vacances et la maman m jamais demander quand je voulais poser de vacances mais ce n est pas cela qui me derange le hic c est de savoir comment calculer le salaire d aout sachant que je ne travaille jamais en aout puisque enfant chez grand parents ?!

Donc c est pour cela que je demande meme d apres la cour de cassation je ne sais pas comment rentree cela c est ma premiere fois desole si cela vous enerve ou autres ! :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 9 mois #12

nounoudrey écrit:

Dauphin écrit: Si vous n'avez qu'un seul pe, c'est effectivement lui qui fixe vos dates de congés, sachant que parmi toutes les semaines d'absence de l'enfant qui ont été retirées de la régul, il y en a 5 qui sont vos congés. C'est important de les préciser car maintenant, vous faites comment pour votre préavis ???? Il faut absolument savoir quelles sont vos 5 semaines de congé car vous ne pouvez pas effectuer votre préavis pendant ce temps là.
Pour la mensu d'août, on vous a déjà répondu : vous retirez les heures non effectuées par le calcul de la cour de cassation.


Merci merci mais je n ai jamais eu a pose de semaines de congés puisque dans celles ou je n avais pas les enfants mes cinq semaines etait deja mise et sinon elles mettaient les enfants automatiquement chez les grands parents donc du coup je n ai jamais eu a pose de vacances et la maman m jamais demander quand je voulais poser de vacances mais ce n est pas cela qui me derange le hic c est de savoir comment calculer le salaire d aout sachant que je ne travaille jamais en aout puisque enfant chez grand parents ?!

Donc c est pour cela que je demande meme d apres la cour de cassation je ne sais pas comment rentree cela c est ma premiere fois desole si cela vous enerve ou autres ! :blush:


et bien dans ce cas dites que vos congés sont en aout point barre non? comme cela vous pouvez faire vos calculs..A moins que mes collègues qui sont plus au courant disent que ce n est pas possible..Pas impossible ; pourquoi ne notez vous pas vos congés sur le contrat? De toutes manières il faut les prendre..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.