Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

preavis il y a 10 ans 9 mois #19

Alors en gros j ai laisse passer les 8OOE parce que la maman voulait que les heures supp ou majoré d une semaine soit reportées sur une autre soit un lissage au mois et puisque c etait mon premier contrat j ai rien su mais en debut d année j ai voulus repartir sur de bonne base mais pas moyen enfin bref et pour les cp c est que la maman posait les semaines qu elle voulait et donc je me retrouvais à ne pas travaille puisque c est mon unique employeur donc pour moi j avais mes cp en meme temps que elle mais pour l été soit juillet aout elle partait du principe que les enfants sont chez les grand parents donc moi en "vacances" mais dans les 52 semaines de l année elle a bien enlever les 5 semaines pour moi et ensuite pour elle elle a retiré les 12 semaines qu elle voulait mais suite a ma mensualisation je suis comme meme paye en juillet aout c est tout donc c est ce que je demande elle va me payer comme meme la moitier du mois d aout ?

Je suis realiste apres ce premier contrat je sais désormais comment faire les contrats et bien notifier ce qu il y a dedans mais dans cette situation pas evident du tout surtout que la maman partant sur un contrat a heures atypiques ne voulait pas y mettre semaines de congé et heures exactes !!!!

Je ne veux pas vous enerve loin de la je voudrais juste me sortir de cette situation !

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 10 ans 9 mois #20

pour ma part je ne suis pas énervée mais songeuse quand à tout ce que les parents vous ont fait accepter. mais c est vrai que lorsque l on débute dans cette profession c est vraiment du ; DEBROUILLEZ VOUS!
En fait, je pense qu ils vous ont bien "entortillée" . Car apparemment pour leurs congés ou autres ils ont su gérer!! c est fou ça.
Personne pour vous aider dans votre secteur?
..Là si j ai un conseil à vous donner, adhérer à un syndicat pour avoir toutes les infos . expliquez votre cas. voir si solution et laquelle. C est sur vous avez fait des bêtises mais les p arents doivent se renseigner aussi c est trop facile!
Vous dites savoir faire mais chaque cas est différent et il est tellement facile de "dévier" sans s en rendre compte...
Lisez la Convention Collective cela va vous aider..
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456

Dernière édition: par bani.

preavis il y a 10 ans 9 mois #21

nounoudrey écrit: Alors en gros j ai laisse passer les 8OOE parce que la maman voulait que les heures supp ou majoré d une semaine soit reportées sur une autre soit un lissage au mois et puisque c etait mon premier contrat j ai rien su mais en debut d année j ai voulus repartir sur de bonne base mais pas moyen enfin bref et pour les cp c est que la maman posait les semaines qu elle voulait et donc je me retrouvais à ne pas travaille puisque c est mon unique employeur donc pour moi j avais mes cp en meme temps que elle mais pour l été soit juillet aout elle partait du principe que les enfants sont chez les grand parents donc moi en "vacances" mais dans les 52 semaines de l année elle a bien enlever les 5 semaines pour moi et ensuite pour elle elle a retiré les 12 semaines qu elle voulait mais suite a ma mensualisation je suis comme meme paye en juillet aout c est tout donc c est ce que je demande elle va me payer comme meme la moitier du mois d aout ?

Je suis realiste apres ce premier contrat je sais désormais comment faire les contrats et bien notifier ce qu il y a dedans mais dans cette situation pas evident du tout surtout que la maman partant sur un contrat a heures atypiques ne voulait pas y mettre semaines de congé et heures exactes !!!!

Je ne veux pas vous enerve loin de la je voudrais juste me sortir de cette situation !

Bonjour, pour ma part ce n'est pas contre vous que je suis énervée, mais si vous avez lu les posts cette semaine, vous avez pu constater que les anomalies dans les contrats sont légions.
Je trouve qu'on "lâche" les nouvelles assmats dans la nature sans infos légales et valables.
Et beaucoup d'entre elles non plus ne cherchent pas à s'informer.
Un peu de lecture ne fait pas de mal, il faut toujours chercher à comprendre ce que l'on fait. Lire la CCN, évite ce genre de situation.
L''employeur n'est pas tout puissant, de part et d'autres il y à des devoirs mais aussi des obligations.

Voilà en gros, informez vous auprès des organismes compétents, et là je parle de syndicat, parce que PAJEMPLOI, beaucoup de RAM, et les DIRECTES ne sont pas toujours de bons conseils, à croire que notre profession est transparente.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, cathy456

preavis il y a 10 ans 9 mois #22

bonjour
juste une petite chose, vous êtes en année incomplète, comment ont été payés les congés ?

preavis il y a 10 ans 9 mois #23

Je réitère la question de mes collègues:

Ok on consière que vous avez pris vos congés en temps pendant les périodes d'absence mais COMMENT VOUS ONT ILS ETE PAYES CES CONGES?

En effet vous êtes en année incomplète donc les CP ne sont pas comptés dans la mensualisation et doivent être payés à part, donc quel paiement avez vous eu?

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

preavis il y a 10 ans 9 mois #24

bonjour en année incomplete il faut faire aussi une regul des heures comparés ce qui a ete payés et celle effectuer si il ton trop payé d'heure tant pis pour eu sinon ils te doivent la difference et aussi les conges payes si il te les ont pas reglé