Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je termine bientôt un contrat suite à un désaccord avec les parents. Les parents sont actuellement en congés, ils me remettront ma lettre de licenciement en main propre à leur retour. Peux t-on diminuer la durée du préavis si les 2 parties sont d'accord, les parents et moi. Dans ce cas, doivent-ils me payer tout de même les 15 jours si nous en faisons moins ?
Le sujet a été verrouillé.

Préavis il y a 9 ans 8 mois #2

Bonsoir,je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que si les 2 parties sont d'accord vous pouvez réduire le préavis .Par contre je ne pense pas que du coup ils vous paient les 15 j mais simplement la durée effectuée pour le préavis sur lequel vous vous êtes mis d'accord.

A vérifier avec des membres plus avertis ;)
Le sujet a été verrouillé.

Préavis il y a 9 ans 8 mois #3

Bonsoir.
J'ai le dernier n° de "L'ass mat" sous les yeux, il y a un article sur le préavis.
Ils parlent du cas où l'employeur dispense l'ass mat de faire son préavis, le préavis est alors dû.
Si l'employeur dispense l'ass mat de faire le préavis à la demande de celle-ci, le préavis n'est pas dû car le contrat de travail s'arrête le dernier jour travaillé. Je ne sais pas si on peut considérer que c'est votre cas.
C'est vous qui avez demandé en premier à diminuer le préavis ou c'est eux ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Préavis il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour,
Si cela ne tenait qu'à eux il n'y aurait pas eu de préavis car le climat est devenu tendu.
Moi peu importe, il y a un ras le bol qui s'est installé avec eux alors si je pouvais je ne ferais pas non plus de préavis...Biensûr dans ce cas je ne reçevrais que les indemnités de congés payés ils ne me payeraient pas c'est bien ça ?
Le sujet a été verrouillé.

Préavis il y a 9 ans 8 mois #5

finette écrit: Bonjour,
Si cela ne tenait qu'à eux il n'y aurait pas eu de préavis car le climat est devenu tendu.
Moi peu importe, il y a un ras le bol qui s'est installé avec eux alors si je pouvais je ne ferais pas non plus de préavis...Biensûr dans ce cas je ne reçevrais que les indemnités de congés payés ils ne me payeraient pas c'est bien ça ?



:) bonjour, si ils ne veulent pas faire le préavis donc pas d'enfant,ils vous le doivent quand même
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

Préavis il y a 9 ans 8 mois #6

cloetdomi écrit:

finette écrit: Bonjour,
Si cela ne tenait qu'à eux il n'y aurait pas eu de préavis car le climat est devenu tendu.
Moi peu importe, il y a un ras le bol qui s'est installé avec eux alors si je pouvais je ne ferais pas non plus de préavis...Biensûr dans ce cas je ne reçevrais que les indemnités de congés payés ils ne me payeraient pas c'est bien ça ?



:) bonjour, si ils ne veulent pas faire le préavis donc pas d'enfant,ils vous le doivent quand même


OUI ok Cloetdomi avec les cp n ont rien à voir avec le préavis. Ils doivent vous réglez touts les cp dus et si vous faites 15 jours de préavis les cp sont dus aussi...vu que vous avez travaillé.
Il m a semblé lire sur un post que même travaillé un jours les cp sont dus, si j ai bien interprété...Attendez confirmation par d autres collègues
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.