Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conges payes urgent il y a 10 ans 2 mois #7

Je pense que cet article portera de toute façon toujours à confusion.
Chacun le comprend comme il souhaite.
Chaque tribunal des prud'hommes aura son appréciation souveraine.
Il faudra attendre, je pense, une décision de la chambre sociale de la Cour de Cassation, qui j'espère se prononcera un jour sur cette question afin d'avoir une application homogène sur le territoire national et qui fera jurisprudence.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes urgent il y a 10 ans 2 mois #8

Je me suis mal exprimée.
Je voulais dire qu'il fallait attendre la date du 30 avril 2014 tout simplement.

Après, je ne cherche pas à entrer dans une querelle syndicale.
J'informe juste de la réponse qui m'a été apportée.
L'intérêt d'une discussion est d'échanger.
Maintenant, si j'ai un conseil à lui donner c'est de contacter l'inspection du travail près de chez elle qui lui apportera la réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes urgent il y a 10 ans 2 mois #9

Ce que je ne comprends pas c'est l'intérêt de pinailler sur un texte qui reste pourtant assez clair, en défaveur de pauvres assmats qui se font licencier sans toucher d'indemnités de rupture (et encore moins de prime de licenciement !) et qui sont, il faut bien le dire, payées au lance-pierre. Ca se monte à quoi 2, 4 ou mêm 6 jours ouvrables en euros sur des salaires en-dessous du smic ? Franchement, il y a bien d'autres sujets plus importants sur lesquels se battre.

Quant aux inspections du travail,, elles ne sont pas toujours au fait et de l'une à l'autre les infos peuvent être différentes.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

conges payes urgent il y a 10 ans 2 mois #10

L'intérêt n'est pas de pinailler sur le texte mais d'apporter une réponse à la question posée.
Je ne comprends pas d'ailleurs cet énervement.
C'est une discussion, on a le droit de ne pas être d'accord, à ce que je sache...
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à tenir ce discours quand même.

Je rappelle que le SPAMAF, syndicat majoritaire dans la profession des assistants maternels à hauteur de 48.36% dit la même chose. Je rappelle qu'il fait parti de la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur.

Je ne voit pas le rapport avec les assistantes maternelles mal payées.
Je ne dénigre pas la profession, bien au contraire, et heureusement qu'il y'en a pour garder les p'tits bouts de chou.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes urgent il y a 10 ans 2 mois #11

De plus, je pense que si les gens posent la question, c'est que le texte n'est pas si clair que cela.

Il est clair pour toi et moi et pourtant n'avons pas la même interprétation du texte.

C'est pour cela que je disais que j'espère qu'un jour la cour de cassation se prononcera pour qu'il n'y'ait pas de disparité sur le territoire national, de façon à ce que cela soit appliqué partout pareil.

Sur ces dernières paroles, je te souhaite une bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes urgent il y a 10 ans 2 mois #12

lillouche écrit: L'intérêt n'est pas de pinailler sur le texte mais d'apporter une réponse à la question posée.
Je ne comprends pas d'ailleurs cet énervement.
C'est une discussion, on a le droit de ne pas être d'accord, à ce que je sache...
D'ailleurs, je ne suis pas la seule à tenir ce discours quand même.

Je rappelle que le SPAMAF, syndicat majoritaire dans la profession des assistants maternels à hauteur de 48.36% dit la même chose. Je rappelle qu'il fait parti de la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur.

Je ne voit pas le rapport avec les assistantes maternelles mal payées.
Je ne dénigre pas la profession, bien au contraire, et heureusement qu'il y'en a pour garder les p'tits bouts de chou.


Bonjour,

je me suis bien relue. Je ne vois pas où je me suis énervée. Tu dis une chose, j'en dis une autre et j'argumente, je ne m'énerve pas plus que toi.

Et je sais bien ce que dit le Spamaf et c'est pour cette raison que je ne comprends pas leur attitude. Ils sont censés défendre une profession pas lui mettre des bâtons dans les roues.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3