Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

doit-je quelque chose pour rupture de contrat ? il y a 10 ans 8 mois #7

D'accord, s'est très gentil :)

Tant que j'y suis, j'ai un petit problème avec ma fille. Elle ne dort pas plus de 2h dans la journée quand elle est chez l'assistante maternelle du coup elle se reveille la nuit car elle est trop fatiguée et énervée. J'étais de repos hier du coup elle est rester avec moi, elle a dormi en tout 3h10 et elle a fait sa nuit complète...

Je lui demande de la forcer à dormir mais rien n'y fait. Elle a une fille de 3 ans qui est toujours sur ma fille (cela ne me dérange pas) mais j'ai peur qu'elle ne lui laisse jamais de répis ! Ma fille a 5 mois et adore qu'on s'occupe d'elle donc evidemment si on l'excite elle ne dormira pas ... Qu'en pensez vous ? que puis-je faire pour que ça s'arrange ?

Connexion pour participer à la conversation.

doit-je quelque chose pour rupture de contrat ? il y a 10 ans 8 mois #8

bonjour,
euh...????!!!! :huh:

je ne vois pas comment il est possible de forcer un enfant à dormir :ohmy: par contre je pense qu'il faut laisser à votre bébé le temps de s'adapter...ce genre de choses arrive souvent au début d'un accueil, et là si vous changez de nouveau d'assmat je crains qu'il lui faudra encore un peu de temps pour que tout se passe parfaitement bien...

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

doit-je quelque chose pour rupture de contrat ? il y a 10 ans 8 mois #9

Bonjour,

Non bien sur on ne peux pas forcer un enfant à dormir ! Ce n'est pas que je culpabilise de savoir qu'elle ne dort pas assez mais presque ... s'est vrai que je connais ma fille plus que l'assistante maternelle donc je sais comment la prendre et d'ailleurs je lui ai expliquer comment moi je faisais pour qu'elle ai une idée. Il faut avouer que ma fille est très nerveuse donc je pense que ce n'est pas facile pour l'assistante maternelle :dry: Sa me dérange de devoir changer d'assistante maternelle car celle-ci est très bien elle est gentille et sa fille s'amuse beaucoup avec la mienne ... Malheureusement on a pas le choix. Bref s'est sur que tout ira mieux dans quelques jours pasque je pense qu'elle est un peu dépaysé :blink: En plus elle sort ses premières dents ! Mais je me dit aussi que comme sa petite aime beaucoup la mienne elle doit le ressentir et du coup elle veux tout le temps rester éveiller pour jouer avec elle !

doit-je quelque chose pour rupture de contrat ? il y a 10 ans 8 mois #10

Alerte88 écrit: Bonjour,

Non bien sur on ne peux pas forcer un enfant à dormir ! Ce n'est pas que je culpabilise de savoir qu'elle ne dort pas assez mais presque ... s'est vrai que je connais ma fille plus que l'assistante maternelle donc je sais comment la prendre et d'ailleurs je lui ai expliquer comment moi je faisais pour qu'elle ai une idée. Il faut avouer que ma fille est très nerveuse donc je pense que ce n'est pas facile pour l'assistante maternelle :dry: Sa me dérange de devoir changer d'assistante maternelle car celle-ci est très bien elle est gentille et sa fille s'amuse beaucoup avec la mienne ... Malheureusement on a pas le choix. Bref s'est sur que tout ira mieux dans quelques jours pasque je pense qu'elle est un peu dépaysé :blink: En plus elle sort ses premières dents ! Mais je me dit aussi que comme sa petite aime beaucoup la mienne elle doit le ressentir et du coup elle veux tout le temps rester éveiller pour jouer avec elle !

peut-être...mais ne vous inquiétez pas trop non plus...au risque de lui transmettre votre stress... ;)
les assmats connaissent bien ces situations d'adaptation...c'est le propre de notre métier...normalement nous sommes là pour établir un climat de confiance...et depuis que je fais ce métier les enfants m'épatent toujours de par leur capacité à s'adapter...il faut juste laisser un peu de temps...aux bébés...à leurs parents...et aux assmats !
Ce message a reçu les remerciements de : Alerte88

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

doit-je quelque chose pour rupture de contrat ? il y a 10 ans 8 mois #11

S'est vrai qu'avec elle je suis souvent stressée puis comme j'ai repris le travail lundi ça n'arrange rien ! :S

Oui s'est sur qu'il faut laisser du temps pour tout le monde ! Je vous remercie :)

doit-je quelque chose pour rupture de contrat ? il y a 10 ans 8 mois #12

Attention pour la période d'essai, c'est une notion de droit commun, mais un période d'essai ne se présume pas.
Si elle n'est pas stipulée sur le contrat cela veut dire qu'il n'y en a pas et c'est donc mieux disant que le cadre légal. Et donc vous êtes en dehors de la période d'essai.
il doit y avoir une période d'essai notifiée sur TOUS les contrats de travail, sinon cela veut dire qu'elle n'existe pas.

Dans tous les cas, la période d’essai ne se présume pas. Elle n’a aucune existence, dès lors que les parties n’y font pas expressément référence dans le contrat de travail (Cass. soc., 23 avril 1997) ou la lettre d’engagement.

Bon courage

Dernière édition: par bbexpert.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3