Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Trop perçu de CP il y a 9 ans 8 mois #19

Bonjour,

les trop-perçus de salaires dus à des erreurs comptables ou les trop-perçus de congés payés sont, bien-sûr, à rembourser.

Seuls les trop-perçus du fait de la mensualisation (lissage du salaire sur 12 mois en année incomplète) restent dus au salarié.

Quant au remboursement Paje, la somme perçue par les parents est forfaitaire, en fonction de leurs revenus, sauf si elle est supérieure au salaire de l'assmat, auquel cas elle est diminuée pour qu'il reste aux parents au moins 15% du salaire à leur charge. Alors, à cet employeur de voir, s'il est susceptible d'avoir trop perçu, c'est-à-dire si le salaire versé est sous la somme forfaitaire ou s'il est limite au-dessus... Sinon, ça ne changera rien au montant de l'aide versée.
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Trop perçu de CP il y a 9 ans 8 mois #20

Suzie écrit: Bonjour,

les trop-perçus de salaires dus à des erreurs comptables ou les trop-perçus de congés payés sont, bien-sûr, à rembourser.

Seuls les trop-perçus du fait de la mensualisation (lissage du salaire sur 12 mois en année incomplète) restent dus au salarié.

Quant au remboursement Paje, la somme perçue par les parents est forfaitaire, en fonction de leurs revenus, sauf si elle est supérieure au salaire de l'assmat, auquel cas elle est diminuée pour qu'il reste aux parents au moins 15% du salaire à leur charge. Alors, à cet employeur de voir, s'il est susceptible d'avoir trop perçu, c'est-à-dire si le salaire versé est sous la somme forfaitaire ou s'il est limite au-dessus... Sinon, ça ne changera rien au montant de l'aide versée.



Alors admettons Suzie que cette employeur au lieu de déclarer 120 euros de salaire en a déclaré 395, car oublie de la déduction de salaire, et que en fonction de leur revenu il pouvait prétendre jusqu’à 85 % de remboursement sans dépasser les (environ) les 290 euros prévus on est bien d'accord que dans le 1er cas il n'aurai pas pu prétendre à la totalité des 290 euros, Alors oui l'assmat le rembourse après à eux de voir, le parent lui paye son salaire de septembre normalement et l'assmat lui refait un chèque de la totalité des trop perçus, ou soit le parents déclare toujours normalement sont salaires de septembre mais lors de la remise du chèque les congés trop perçus seront déduit, soit le parents déclare et paie normalement et l'assmat s'engage dans ce cas là de faire un remboursement échelonnées

Mais dans tout les cas il faut modifier la fiche de paie d'aout, car en fin de compte l'assmat n'aura pas vraiment touché ce salaire puisque remboursement au parent et inversement le parent ne peut pas prétendre à un remboursement de la paje sur en fin compte des congés que l'assmat va lui rembourser.

Les écrits ce n'est pas facile, j'espère que vous aurez compris ce que je voulait dire

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu de CP il y a 9 ans 8 mois #21

valpatmatmel écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

les trop-perçus de salaires dus à des erreurs comptables ou les trop-perçus de congés payés sont, bien-sûr, à rembourser.

Seuls les trop-perçus du fait de la mensualisation (lissage du salaire sur 12 mois en année incomplète) restent dus au salarié.

Quant au remboursement Paje, la somme perçue par les parents est forfaitaire, en fonction de leurs revenus, sauf si elle est supérieure au salaire de l'assmat, auquel cas elle est diminuée pour qu'il reste aux parents au moins 15% du salaire à leur charge. Alors, à cet employeur de voir, s'il est susceptible d'avoir trop perçu, c'est-à-dire si le salaire versé est sous la somme forfaitaire ou s'il est limite au-dessus... Sinon, ça ne changera rien au montant de l'aide versée.



Alors admettons Suzie que cette employeur au lieu de déclarer 120 euros de salaire en a déclaré 395, car oublie de la déduction de salaire, et que en fonction de leur revenu il pouvait prétendre jusqu’à 85 % de remboursement sans dépasser les (environ) les 290 euros prévus on est bien d'accord que dans le 1<sup>er</sup> cas il n'aurai pas pu prétendre à la totalité des 290 euros, Alors oui l'assmat le rembourse après à eux de voir, le parent lui paye son salaire de septembre normalement et l'assmat lui refait un chèque de la totalité des trop perçus, ou soit le parents déclare toujours normalement sont salaires de septembre mais lors de la remise du chèque les congés trop perçus seront déduit, soit le parents déclare et paie normalement et l'assmat s'engage dans ce cas là de faire un remboursement échelonnées

Mais dans tout les cas il faut modifier la fiche de paie d'aout, car en fin de compte l'assmat n'aura pas vraiment touché ce salaire puisque remboursement au parent et inversement le parent ne peut pas prétendre à un remboursement de la paje sur en fin compte des congés que l'assmat va lui rembourser.

Les écrits ce n'est pas facile, j'espère que vous aurez compris ce que je voulait dire



Oui j'ai tout compris !!! Et pourtant je suis blonde.

Eh bien, je suis d'accord le BS d'août doit être rectifié, et de toute façon c'est même obligatoire, car les cotisation soclales, ne sont plus les mêmes, ainsi que les salaires perçus pour la déclaration de revenu. Ensuite le bs pajemploi lui aussi devra être rectifé, pour des raisons identiques, et ainsi l'am pourra vérifié qu'elle ne rembourse pas des trops perçus alors que son employeur lui, conserve les mêmes droits de CMG;...

C'est bien çà n'est ce pas ??? ;)
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu de CP il y a 9 ans 8 mois #22

dacia écrit: pour valpatmatmel lorsque je travaillais pour une mairie la comptable s'est plantée sur une fiche de paye et m'a mis à un échelon supérieur au mien ce qui fait que j'ai perçu plus que prévu
et bien crois moi on ne m'a pas laissé cet argent en trop mais bien proposé un échelonnement pour le remboursement donc en entreprise aussi un salarié qui percevrait plus que sa paye devrait le rembourser



Oui mais ce remboursement apparaissait en déduction de salaire sur tes fiches de paie qui ont suivi ? donc remboursement de la part du salarié et rectification de l'employeur sur les fiches de paie

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu de CP il y a 9 ans 8 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais la maman qui a posé la question a bien compris qu'elle doit rectifier le BS du mois concerné et rembourser éventuellement elle aussi le trop perçu à la CAF

je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien ;) qd il y a rectification cela passe forcément par l'édition d'un nouveau BS avec les bonnes données et ensuite ne t'inquiète pas que pajemploi saura réclamer son du

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu de CP il y a 9 ans 8 mois #24

metal1988 écrit:

valpatmatmel écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

les trop-perçus de salaires dus à des erreurs comptables ou les trop-perçus de congés payés sont, bien-sûr, à rembourser.

Seuls les trop-perçus du fait de la mensualisation (lissage du salaire sur 12 mois en année incomplète) restent dus au salarié.

Quant au remboursement Paje, la somme perçue par les parents est forfaitaire, en fonction de leurs revenus, sauf si elle est supérieure au salaire de l'assmat, auquel cas elle est diminuée pour qu'il reste aux parents au moins 15% du salaire à leur charge. Alors, à cet employeur de voir, s'il est susceptible d'avoir trop perçu, c'est-à-dire si le salaire versé est sous la somme forfaitaire ou s'il est limite au-dessus... Sinon, ça ne changera rien au montant de l'aide versée.



Alors admettons Suzie que cette employeur au lieu de déclarer 120 euros de salaire en a déclaré 395, car oublie de la déduction de salaire, et que en fonction de leur revenu il pouvait prétendre jusqu’à 85 % de remboursement sans dépasser les (environ) les 290 euros prévus on est bien d'accord que dans le 1<sup>er</sup> cas il n'aurai pas pu prétendre à la totalité des 290 euros, Alors oui l'assmat le rembourse après à eux de voir, le parent lui paye son salaire de septembre normalement et l'assmat lui refait un chèque de la totalité des trop perçus, ou soit le parents déclare toujours normalement sont salaires de septembre mais lors de la remise du chèque les congés trop perçus seront déduit, soit le parents déclare et paie normalement et l'assmat s'engage dans ce cas là de faire un remboursement échelonnées

Mais dans tout les cas il faut modifier la fiche de paie d'aout, car en fin de compte l'assmat n'aura pas vraiment touché ce salaire puisque remboursement au parent et inversement le parent ne peut pas prétendre à un remboursement de la paje sur en fin compte des congés que l'assmat va lui rembourser.

Les écrits ce n'est pas facile, j'espère que vous aurez compris ce que je voulait dire



Oui j'ai tout compris !!! Et pourtant je suis blonde.

Eh bien, je suis d'accord le BS d'août doit être rectifié, et de toute façon c'est même obligatoire, car les cotisation soclales, ne sont plus les mêmes, ainsi que les salaires perçus pour la déclaration de revenu. Ensuite le bs pajemploi lui aussi devra être rectifé, pour des raisons identiques, et ainsi l'am pourra vérifié qu'elle ne rembourse pas des trops perçus alors que son employeur lui, conserve les mêmes droits de CMG;...

C'est bien çà n'est ce pas ??? ;)



yes, yes yes ;) :P

Connexion pour participer à la conversation.