Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #7

dacia écrit: ;) une calculette et un doliprane et c'est parti


Et une feuille et un stylo :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #8

Therealo, je suis aussi perdue que vous! Je licencie l'assistante maternelle de mon fils au 15 octobre, et je suis dans la même galère pour le calcul de l'indemnité de congés payés!
Même erreur en avril, nous sommes en année complète et j'ai déclaré à Pajemploi 5 jours de congés au lieu de 6 pour une semaine prise...
Mais pour le calcul, je suis toujours perdue...si j'utilise les deux méthodes de calculs...une me dit que je dois environ 60 euros (je ne lui dois que 2.5 jours de congés!) ou environ 160 euros (10% des bruts de l'année de référence! Et là, 160 euros pour 2.5 jours, ça me fait bien C*****!!!
J'ai posé la question à la comptable de mon boulot qui m'a dit que la "formule exacte pour calculer l'indemnité" était 10%du brut multiplier par les congés non pris/congés dus...et là, ça se rapproche plus de la premiere somme...bref je suis paumée!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #9

melledd écrit: Therealo, je suis aussi perdue que vous! Je licencie l'assistante maternelle de mon fils au 15 octobre, et je suis dans la même galère pour le calcul de l'indemnité de congés payés!
Même erreur en avril, nous sommes en année complète et j'ai déclaré à Pajemploi 5 jours de congés au lieu de 6 pour une semaine prise...
Mais pour le calcul, je suis toujours perdue...si j'utilise les deux méthodes de calculs...une me dit que je dois environ 60 euros (je ne lui dois que 2.5 jours de congés!) ou environ 160 euros (10% des bruts de l'année de référence! Et là, 160 euros pour 2.5 jours, ça me fait bien C*****!!!
J'ai posé la question à la comptable de mon boulot qui m'a dit que la "formule exacte pour calculer l'indemnité" était 10%du brut multiplier par les congés non pris/congés dus...et là, ça se rapproche plus de la premiere somme...bref je suis paumée!


Bonsoir, dans un premier temps, si votre am à acquis 2.5 jours de cp, il faut arrondi à 3 !!!
Et (c'est la bonne nouvelle), on rémunère uniquement les jours ouvrés et non les jours ouvrables.

Donc par exemple pour un accueil hebdo de 4 jours le calcul sera :
3 / 6 X 4 = 2 jours ouvrés à rémunérer.
2 X nbre d'heures accueil jour X Taux horaire brut. = rémunération des cp.

A comparer avec les 10%, du premier juin à la fin du contrat.

Et comme l'indique la ccn, payer le plus favorable, même si celà fait comme vous dites !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #10

Sachant que le contrat a commencé le 23 janvier 2014 et se terminera le 15 octobre 2014, la période de référence est de juin à octobre 2014? ou de janvier à mai 2014?

Et je trouve aberrant de devoir payer 160 euros pour 2 (ou 3) jours de congés...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il fallait compter une 1ère fois en mai 2014 et là c'était les congés acquis qui se substituaient à la mensu dés lors que votre AM prenait des congés

et une autre fois à rupture

je ne pense pas que vous ayez appliqué la bonne méthode on compare sur les 2 périodes le maintien de salaire et les 10%, on paye la plus favorable qd l'AM prend des congés puisque année complète et seul le solde est à payer à rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #12

melledd écrit: Sachant que le contrat a commencé le 23 janvier 2014 et se terminera le 15 octobre 2014, la période de référence est de juin à octobre 2014? ou de janvier à mai 2014?

Et je trouve aberrant de devoir payer 160 euros pour 2 (ou 3) jours de congés...

Bonjour.
Il y a forcément une erreur quelque part car pour 2.5 jours ouvrables de CP, vous ne pouvez pas atteindre la somme de 160€ avec la méthode des 10%, ça voudrait dire que vous payez un salaire de 1600 par mois ! A moins qu'il s'agisse d'une fratrie, c'est impossible un tel salaire !
Ce message a reçu les remerciements de : melledd

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/