Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #19

melledd écrit: Elle a pris deux semaines en aout...désolée je pensais l'avoir écrit...

Ok je me trompe Métal1988...si je prend de juin au 15 octobre, ça fait 2230.785 euros brut...soit 10% : 223.08 euros brut...la différence est encore plus grande entre les deux modes de calculs...

J'ai lu des millions de truc avant de poster sur ce forum...j'essai juste de comprendre ce que je vais payer, c'est humain...



Oui c'est humain, bien sûr.
Ce que vous devez faire :
Calculer le nombre de jour que votre am avait acquis au 31 mai 2014. Donc début du contrat au 31 mai;
On prend 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Si votre am à été absente ou en congé pendant cette période, vous ne comptez pas la semaine car non acquis au niveau des cp.
Même chose pour la deuxième période, soit du 1er juin au 15 octobre.

Comme çà on verra si votre am à été trop rémunérée ou pas pendant ses périodes de congés.

Et si les 10% sont plus favorable, même si vous trouvez vous que celà fait beaucoup, c'est malheureusement aussi un contrat perdu pour votre am.
Et sachez que si vous aussi vous perdriez votre emploi, votre employeur serait lui aussi tenu de vous régler le plus favorable.
Ce message a reçu les remerciements de : melledd

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #20

Donc 14 jours acquis si je comptes de janvier à mai. Et 14 jours aussi pour la période de juin à la rupture...
En tout elle a pris 18 jours...il m'en resterait donc 10 à lui payer...10 fois le salaire brut journalier (soit 27.54 fois 10 = 275.40 euros brut) à comparer à la méthode des 10%...soit 223.08.

Et je ne sais pas ce que je dois déduire à quoi du coup par rapport aux semaines de congés prises et payées...
Mais je sens qu'on approche du but, les chiffres étant déjà plus proches!!

En tout cas, merci de ta patience Dacia...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #21

Ah j'ai fait mes précédents calculs sans retirer la semaine de congés en avril ni les deux en aout...bon j'ai compris le principe, je me referai mes calculs...en gros de janvier à mai, ça ferait plus que 13 jours au lieu de 14....

Et Metal, t'es Ass.mat non? Je comprend bien que la loi est aussi faite pour protéger les ass.mat des abus...je ne critique pas ça c'est une bonne chose...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par melledd.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #22

melledd écrit: Donc 14 jours acquis si je comptes de janvier à mai. Et 14 jours aussi pour la période de juin à la rupture...
En tout elle a pris 18 jours...il m'en resterait donc 10 à lui payer...10 fois le salaire brut journalier (soit 27.54 fois 10 = 275.40 euros brut) à comparer à la méthode des 10%...soit 223.08.

Et je ne sais pas ce que je dois déduire à quoi du coup par rapport aux semaines de congés prises et payées...
Mais je sens qu'on approche du but, les chiffres étant déjà plus proches!!

En tout cas, merci de ta patience Dacia...



Attention, si pour la première période, 30 jours ouvrables ne sont pas acquis, il faut rajouter 2 jours par enfant de moins de quinze si votre am en à.
Et on ne calcule non plus l'indemnité de CP en salaire brut journalier.

On transforme les jours ouvrables en jours ouvrés, ceux où votre am accueille l'enfant J'ai expliqué le principe dans un autre post.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #23

Pwah bon ok, je ne comprend plus rien, ça y est, vous m'avez perdue! j'ai bien rajouté les deux jours car elle a une puce de deux ans...mais après..pfiou...tuez moi!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat paiement des CP il y a 9 ans 7 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous calculez les sem TRAVAILLEES pour chaque période

d'abord de janvier à mai où là vous ne comptez donc pas la sem de congé X2,5/4= ce chiffre à arrondir au chiffre immédiatement supérieur + 2j pour sa fille= A jour

ce A jours X nbre de jours travaillés par sem pour vous/6= chiffre à virgule X taux horaire X nbre d'heures travaillées par jour=montant du pour les congés payés à comparer aux 10% pour la meme période et la meilleure solution est à retenir

maintenant pour la 2eme période vous comptez le nbre de sem travaillées + sem de congés acquises (si 13j acquis en mai cela fait 2 sem assimilées à du temps travaillé) X 2,5J/4 +2j enf = B jours

B jours X nbre de jours travaillés/6=jours de congés dus pour la seconde période


mais vous avez déjà payé par maintien de salaire 3 sem de congé puisque vous dites ne pas avoir fait de déduction donc vous ne devez que la différence entre les jours acquis et les jours déjà payés en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.