Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul d'indemnité de congés payés il y a 10 ans 5 mois #1

Bonjour,

je résilie mon contrat avec l'assistante maternelle de mon enfant.
J'aimerais connaître la formule pour calculer les indemnités de CP.
Mon contrat a débuté le 23/09/2013. le préavis se fera sur le mois de décembre donc jusqu'au 31/12/2014. En sachant que l'assistante maternelle pose le 29 30 31/12.
Je suis sur une année incomplète (47 semaines et les CP sont mensualisés)
Mon enfant y va 2 jours/sem à raison de 10h/jr.
merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

Alice

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul d'indemnité de congés payés il y a 10 ans 5 mois #2

Alice Sirkis écrit: Bonjour,

Mon contrat a débuté le 23/09/2013. le préavis se fera sur le mois de décembre donc jusqu'au 31/12/2014. En sachant que l'assistante maternelle pose le 29 30 31/12.

Bonsoir, je ne vais pas vous apportez d'agréables nouvelles...
1) votre préavis sera repoussé durant les congés de votre am. Mais peut-être le saviez vous déjà.
Si votre contrat est en année incomplète, ce dont je doute fort puisque sur 47 semaines, votre am doit poser des semaines entières et non des jours.
2) Un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas. C'est soit 52 semaines (47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés commun am parent), et donc contrat en année complète. Soit 46 semaines et moins d'accueil, donc année incomplète.
3), Les cp n'ont pas à être mensualisés,

Votre contrat est donc à priori faux, et tous les calculs s'y reférant (cp) aussi.

Il vous faut tout régulariser. :(

Cordialement,

Alice

Ce message a reçu les remerciements de : Alice Sirkis

Calcul d'indemnité de congés payés il y a 10 ans 5 mois #3

metal1988 écrit:

Bonsoir, je ne vais pas vous apportez d'agréables nouvelles...
1) votre préavis sera repoussé durant les congés de votre am. Mais peut-être le saviez vous déjà.
Si votre contrat est en année incomplète, ce dont je doute fort puisque sur 47 semaines, votre am doit poser des semaines entières et non des jours.
2) Un contrat de 47 semaines en année incomplète n'existe pas. C'est soit 52 semaines (47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés commun am parent), et donc contrat en année complète. Soit 46 semaines et moins d'accueil, donc année incomplète.
3), Les cp n'ont pas à être mensualisés,

Votre contrat est donc à priori faux, et tous les calculs s'y reférant (cp) aussi.

Il vous faut tout régulariser. :(

Cordialement,

Alice

Bonjour,

entièrement d'accord avec Metal, votre contrat doit être revu depuis le début...
Ce message a reçu les remerciements de : Alice Sirkis

unsa-assmat91.com

Calcul d'indemnité de congés payés il y a 10 ans 5 mois #4

Bonjour,

J'ai fait le calcul sur 52 semaines, au niveau mensualisation, ça diffère de 0,60/mois.
Donc si on prend le contrat en année complète (47semaines + 5 semaines de congés payés) en sachant que mon contrat a débuté le 23/09/2013, et que je souhaite débuter le préavis au 01/12/2014 (1 mois), comment je dois calculer l'indemnité des congés payés?
Accueil 2j/sem à raison de 10h/jr.

J'avais lu qu'on ne pouvait cumuler un préavis sur des congés, dans ce cas comment je fais vu que fin décembre elle est en congé...

J'ai eu une bonne montée d'adrénaline en lisant vos réponses précédentes...
Merci de l'attention que vous y portez.

Alice

Calcul d'indemnité de congés payés il y a 10 ans 5 mois #5

J'ai fait le calcul sur 52 semaines, au niveau mensualisation, ça diffère de 0,60/mois.
Donc si on prend le contrat en année complète (47semaines + 5 semaines de congés payés) en sachant que mon contrat a débuté le 23/09/2013, et que je souhaite débuter le préavis au 01/12/2014 (1 mois), comment je dois calculer l'indemnité des congés payés?

J'avais lu qu'on ne pouvait cumuler un préavis sur des congés, dans ce cas comment je fais vu que fin décembre elle est en congé...

Alice

Alors sans vous offusquez une différence de .60cts me trouble beaucoup ;;;

Exemple 47 semaines à 24 heures accueil semaine, 4€ de l'heure : 376€ par mois
52 semaines X 24 /12 X 4 = 416€ mensuel

376. +10% de cp (hors convention en début de contrat ) = 376.+37.60 = 413.60€

Celà fait donc une différence de 2.40€ par mois...

Certes ce n'est pas énorme, mais comme votre mensualisation est fausse, donc le calcul des cp aussi, l'indemnité de cp ne peut pas être calculée pour l'instant...
On ne sait pas combien de jours votre am à acquis entre le début du contrat et le 31 mai 2014, si des jours de congés, ont été pris durant cette période.
Idem pour la deuxième période de réféfence.

Calcul d'indemnité de congés payés il y a 10 ans 5 mois #6

Avec votre mensu, et un tarif horaire de 4e brut, j'arrive à 2€ d'écart par mois, avec 10% de cp inclus....

Alice

• Page :
  • 1
  • 2