Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'une confirmation il y a 10 ans 6 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation, pour la regul de salaire personne me dis la même la chose. Pour une rupture en milieu d'année sur une annee incomplete de 42 semaine prevu au contrat ,ex: d'avril en septembre 3 semaine conge a moi et 4 semaines des parents. Tout les conges sont prevu au contrat.

Soit 26 semaines en tout. Donc ma regul je part bien sur 26 semaines, je n'enlève rien en semaine?

Pajemplois me dis qu'on enlève rien, la ram les congés ... Donc la je suis perdu et ça commence a un peu à me saouler.
Et pajemplois, sont limite en temps je me suis fait renvoyé balade car trop de question pour le monsieur!!! Je croyait qu'ils était la pour nous aider rrrrrr!!! Une honte franchement

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'une confirmation il y a 10 ans 6 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation, pour la regul de salaire personne me dis la même la chose. Pour une rupture en milieu d'année sur une annee incomplete de 42 semaine prevu au contrat ,ex: d'avril en septembre 3 semaine conge a moi et 4 semaines des parents. Tout les conges sont prevu au contrat.

Soit 26 semaines en tout. Donc ma regul je part bien sur 26 semaines, je n'enlève rien en semaine?

Pajemplois me dis qu'on enlève rien, la ram les congés ... Donc la je suis perdu et ça commence a un peu à me saouler.
Et pajemplois, sont limite en temps je me suis fait renvoyé balade car trop de question pour le monsieur!!! Je croyait qu'ils était la pour nous aider rrrrrr!!! Une honte franchement

Merci

Bonjour,

vous devez comparer votre nombre d'heures mensuelles réellement travaillées (mais sans remettre en cause les termes du contrat, c'est-à-dire sans déduire les départs anticipés ou arrivées tardives, sans déduire les absences injustifiées de l'enfant etc) avec le nombre d'heures rémunérées par la mensualisation.

unsa-assmat91.com

Besoin d'une confirmation il y a 10 ans 6 mois #3

Sans abuser de votre temps pourrais-je avoir un exemple, je bloque vraiment sur les mots utiliser et ça va faire une semaine que je fais et refais des calculs.

Les parents me disent que en fait c'est moi qui leur devrait des sous et quand je calcul c'est l'inverse.

Merci

Besoin d'une confirmation il y a 10 ans 6 mois #4

Deslila écrit: Sans abuser de votre temps pourrais-je avoir un exemple, je bloque vraiment sur les mots utiliser et ça va faire une semaine que je fais et refais des calculs.

Les parents me disent que en fait c'est moi qui leur devrait des sous et quand je calcul c'est l'inverse.

Merci

Ce qui est sûr c'est vous ne leur devrez rien du tout, car lorsqu'il y a un trop-perçu dû au lissage de la mensualisation celui-ci reste acquis au salarié.

Donnez-moi les détails de votre mensu svp...

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Besoin d'une confirmation il y a 10 ans 6 mois #5

Alors annee incomplète sur 42 semaines. Début contrat avril 2012, donc date anniv début avril, le 1er. Fin de contrat 30 septembre 2014.
21 heures par semaine sur 3 jours, taux horaires a 3,88 brut. Mensu 285,18 brut, en net 220,70. Et 2 semaines conge paye a moi et 3 semaine des parents.

Merci

Besoin d'une confirmation il y a 10 ans 6 mois #6

Deslila écrit: Alors annee incomplète sur 42 semaines. Début contrat avril 2012, donc date anniv début avril, le 1<sup>er</sup>. Fin de contrat 30 septembre 2014.
21 heures par semaine sur 3 jours, taux horaires a 3,88 brut. Mensu 285,18 brut, en net 220,70. Et 2 semaines conge paye a moi et 3 semaine des parents.

Merci

42 semaines x 21 heures/12 = 73,5 heures mensualisées. Donc, chaque mois le parent vous paie 73,5 heures.

Or en réalité, il y a des mois où vous travaillez plus de 73,5 heures et d'autres vous travaillez moins...

Donc vous faites un tableau où vous notez pour chaque mois, le nombre d'heures réellement travaillées (mais sans enlever les absences injustifiées), (les semaines de vos congés ou celles des parents font partie des semaines déduites où vous n'avez pas travaillé, donc vous ne les comptez évidemment pas...) et en face vous notez le nombre d'heures payées par la mensu, soit 73,5 heures (sauf si heures déduites par calcul cour de cassation pour absence justifiée de l'enfant ou pour absence sans solde de votre part).

Ex :
avril : nb d'heures travaillées / 73,5
mai : nb d'heures travaillées/ 73,5
juin : nb d'heures travaillées / 73,5
total : nb de d'heures travaillées /220,5

Si nb d'heures travaillées est supérieur à 220,5 heures, les parents vous doivent la différence : nb d'heures travaillées - 220,5 x taux horaire = montant de la régul.

Si 220,5 est supérieur au nb d'heures travaillées, les parents ne doivent rien et vous, vous n'avez rien à rembourser puisque ce trop-perçu dû au lissage du salaire en année incomplète vous reste acquis.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2