Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

solde de tout compte - avis il y a 9 ans 5 mois #13

natnat7121 écrit: Alors en temps, oui c'est clair que les 7 semaines on était prise, mais par contre, seulement 4 semaines environ à etait prise par l'assistante maternelle, les autres jours c'est moi qui as pris les jours. (Plus que prévu dans le contrat car les grand mère etait plus présent que prévu ...). Mon assistante maternelle avait un autre enfant en garde pendant certains des jours. Donc pour moi ce n'est pas des cp pour l'assistante. Est ce que j'ai tord ? Concernant la régularisation, je n'en ai jamais fais ...et la je m'aperçois que j'ai fais une erreur ....
Quand pensez vous?



J'en pense que tout celà est bien confu... ;)

Vous dites que votre AM à pris 4 semaines Environ......çà n'est pas bien clair, il faut que les 5 semaines de l'am soient des semaines COMPLETES. Et vos semaines supplémentaires aussi, pas des jours par çi par là qui virtuellement représentent des semaines, celà fausse tout.
Les semaines d'absences non prévues au contrat doivent être considérées comme travaillées, obligatoirement, elles ouvrent aussi droit aux cp.

Mais votre Am doit prendre obligatoirement 5 semaines de congés, de date à date. Pourquoi ne l'à t-elle pas fait ? Et ces 5 semaines de congés doivent êtres communes à tous ces employeurs et bien sûr sans accueil d'aucun enfant.

Donc refaites un bilan de date à date pour que la régularisation soit bien claire.

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - avis il y a 9 ans 5 mois #14

Bonjour

oui vous avez bien raison tout cela est bien confu...
je ne fesais pas du tout de date anni date anni plus de mai à mai
je n'ai jamais fait de régularisation depuis le début de contrat.

bon après vérification :
du 13 aout 2013 au 12 aout 2014 : 8 semaines de congés on été pris soit 5 semaines AM et 3 semaines par moi.
du 13 aout 2014 à la fin du contrat : 1 semaine pris par moi en oct et il y aura 2 semaines en décembre juste à la fin du préavis.(je voulais même arrêté mon contrat avant les vacances car les vacances avant le préavis ne compte pas.)

donc voila avec ça je fait quoi niveau régularisation ?

merci vraiment de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - avis il y a 9 ans 5 mois #15

natnat7121 écrit: Bonjour

oui vous avez bien raison tout cela est bien confu...
je ne fesais pas du tout de date anni date anni plus de mai à mai
je n'ai jamais fait de régularisation depuis le début de contrat.

bon après vérification :
du 13 aout 2013 au 12 aout 2014 : 8 semaines de congés on été pris soit 5 semaines AM et 3 semaines par moi.

Bonsoir, vous pouvez essayer la calculette du site, rubrique outil, régularisation. Mais pour la première période, il y à une semaine que vous avez prise en trop et qui devra être considérée comme travaillée.

Je vous mets le lien en espérant que celà pourra vous aider :

www.casamape.fr/outils/item/regularisati...ssistante-maternelle


du 13 aout 2014 à la fin du contrat : 1 semaine pris par moi en oct et il y aura 2 semaines en décembre juste à la fin du préavis.(je voulais même arrêté mon contrat avant les vacances car les vacances avant le préavis ne compte pas.)

donc voila avec ça je fait quoi niveau régularisation ?

merci vraiment de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - avis il y a 9 ans 5 mois #16

bonjour,
oui je sais qu'il y a une semaine en trop vis à vis du contrat les grand mère on était plus présent que prévu... mais cela ne change en rien la première période est close. personne ne doit rien à personne ?

par contre pour la deuxième période du 13 aout 2014 à décembre, comment je régularise.
j'ai essayé de faire la calculette on me dit que je dois régulariser 115€ cela représente quoi exactement ?

pour résumé je dois à mon AM:
  • Les 12ème restants (représentant les cp acquis pour la première période)
  • Les cp en cours d'acquisition, (soit 10% soit maintien de salaire). (de mai 2014 à décembre 2014)
  • La régularisation éventuelle : les 115€ calculé au dessus
  • Le dernier mois de salaire,
  • Et après tous ces calculs, le 1/120eme des salaire nets percus durant tout le contrat.

est ce exacte ?

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - avis il y a 9 ans 5 mois #17

natnat7121 écrit: bonjour,
oui je sais qu'il y a une semaine en trop vis à vis du contrat les grand mère on était plus présent que prévu... mais cela ne change en rien la première période est close. personne ne doit rien à personne ?

Dans tous les cas , l'am ne doit rien, mais normalement le calcul de la régul doit être fait. L'am peut tout à fait faire ses calculs de son côté et voir que potentiellement, vous pourriez lui devoir de l'argent.


par contre pour la deuxième période du 13 aout 2014 à décembre, comment je régularise.
j'ai essayé de faire la calculette on me dit que je dois régulariser 115€ cela représente quoi exactement ?

Celà représente un nombre d'heures effectués mais non payés du fait du lissage. Vous divisez 115 par le taux horaire et vous aurez le nombre d'heures correspondant.


pour résumé je dois à mon AM:

  • Les 12ème restants (représentant les cp acquis pour la première période)
  • Les cp en cours d'acquisition, (soit 10% soit maintien de salaire). (de mai 2014 à décembre 2014)
  • La régularisation éventuelle : les 115€ calculé au dessus
  • Le dernier mois de salaire,
  • Et après tous ces calculs, le 1/120eme des salaire nets percus durant tout le contrat.

Oui c'est çà. ;)


[/ul]est ce exacte ?

Ce message a reçu les remerciements de : natnat7121

Connexion pour participer à la conversation.

solde de tout compte - avis il y a 9 ans 5 mois #18

Dans tous les cas , l'am ne doit rien, mais normalement le calcul de la régul doit être fait. L'am peut tout à fait faire ses calculs de son côté et voir que potentiellement, vous pourriez lui devoir de l'argent.


Oui vous avez complétement raison, je vais maintenant faire mes régularisations à chaque date d'anniversaire ou chaque nouvel avenant.
J’emploie une autre assistante maternelle, je vais de ce pas réguler tout cela :)

Celà représente un nombre d'heures effectués mais non payés du fait du lissage. Vous divisez 115 par le taux horaire et vous aurez le nombre d'heures correspondant.


en fin de compte en divisant, le 115 par le taux horaire je tombe sur 4 jours de travaille effectué mais non payé

Oui c'est çà.


enfin on y arrive ..... :P


Bon je crois que je tiens le bon bout....
Juste pour savoir à la fin du préavis, je donne à mon AM
  • certificat de travail
  • attestation du pôle emploi
  • le reçu solde de tout compte : explication de mes calculs
  • le dernier bulletin de salaire
  • le cheque du solde de tout compte

Merci pour votre aide sur tout cela, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver et les oublies peuvent vite arriver !!!
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3