Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour mon contrat s’arrête a la fin du mois pour les congés payés non pris j'ai acquit 28 jours ce que je ne sais pas c'est si on touche uniquement les ex 178 euros ou si c'est un maintien de salaire ce qui me paraîtrais plus logique car 178 euros pour 28 jours de congés me parait très peux pouvez vous me renseigner svp merci :(

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 10 ans 1 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous ne pouvez pas balancer un chiffre sorti de votre chapeau et nous demander si c'est bon ou pas ;)

contrat année complète ou incomplète?? débuter quand (combien de sem travaillées si moins d'un an)?? combien d'enf de moins de 15 ans à votre charge??
avez vous pris des congés??

si année complète votre mensu a baissé pdt vos congés??? et si année incomplète avez vous rajouté 10% dés le début du contrat??

congés payés il y a 10 ans 1 mois #3

je suis en année complète contrat débuté 1er septembre 2012 mon contrat s’arrête le 30 avril avril 2015 j'ai acquit 28 jours de congés cette année du 1er juin au 30 avril je n'en ai pris aucun ce que je voudrais savoir c'est il y a t-il un maintien de salaire ou es-ce juste une régularisation sur ces 28 jours nerci de votre réponse

congés payés il y a 10 ans 1 mois #4

je suis en année complète contrat débuté 1er septembre 2012 mon contrat s’arrête le 30 avril avril 2015 j'ai acquit 28 jours de congés cette année du 1er juin au 30 avril je n'en ai pris aucun ce que je voudrais savoir c'est il y a t-il un maintien de salaire ou es-ce juste une régularisation sur ces 28 jours nerci de votre réponse aucun enfant a charge

congés payés il y a 10 ans 1 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
comment cela vous n'en avez pris aucun =vous avez obligation de prendre en temps 5 sem de congé par an

de plus ayant commencé ce contrat depuis 2012, d'autres calculs ont du etre fait précédemment pour l'acquisition des congés et il faudrait savoir où vous en etes autant au niveua de la prise des congés que de ceux qui ont été rémunéré
et de septembre 2012 à mai 2013 les congés n'auraient pas du vous etre payé car non acquis donc avez vous eu une baisse de votre mensu?

contrat année complète=vous avez les memes 5 sem de congé que vos Pe employeurs et je suppose qu'eux ont bien pris leurs 5 sem ou une partie, aviez vous d'autres enf en accueil quand cet enf n'était pas là?

congés payés il y a 10 ans 1 mois #6

fanny1949 écrit: je suis en année complète contrat débuté 1<sup>er</sup> septembre 2012 mon contrat s’arrête le 30 avril avril 2015 j'ai acquit 28 jours de congés cette année du 1<sup>er</sup> juin au 30 avril je n'en ai pris aucun ce que je voudrais savoir c'est il y a t-il un maintien de salaire ou es-ce juste une régularisation sur ces 28 jours nerci de votre réponse aucun enfant a charge

Bonjour,

les congés acquis non pris sont rémunérés en fin de contrat par l'indemnité compensatrice de congés payés...

Mais comment avez-vous obtenu 28 jours ? est-ce vos congés acquis depuis juin 2014 ? Et vos congés acquis sur la période précédente, ont-ils tous été soldés ? Si oui, et bien les parents vous doivent l'indemnité compensatrice de congés payés pour ces 28 jours.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3