Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Des précisions pour une rupture de contrat il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes
je me suis penchée sur les calculs de fin de contrat et j'ai encore des questions malgré toutes les réponse que j'ai déjà pu obtenir sur ce forum (merci pour votre aide précieuse :) )

alors voilà:
année incomplète sur 36 s (enseignant) , 40.5 h/s.
fin de contrat le 3/07/15 au soir
contrat commencé en Aout 2013

pour les CP je pense être ok pour le paiement en juin: c'est la méthode en maintien de salaire qui est le plus favorable
pour juillet par contre ça se corse car pour le maintien de salaire c'est ok mais pour les 10% j'ai additionné les CP de l'année précédente + salaire de juin+ salaire de juillet (avec déduction cour de cassation) + la régularisation (qui représente des heures travaillées mais non payées du fait du lissage) et j'ai fait 10% de tout ça: du coup la somme obtenue est plus avantageuse que le maintien de salaire... Est-ce normal? ou je me suis trompée quelque part? :dry:

enfin pour l'indemnité de rupture, faut-il dans l'addition de tous les salaires, inclure la somme des congés payés et de la régularisation avant de diviser par 120?
et c'est juste une somme que l'on rajoute au salaire mais qu'on ne déclare pas à Pajemploi?

Dernière précision pour la déclaration Pajemploi:
pour le nombre d'heures à déclarer c'est salaire divisé par taux horaire
pour les jours à déclarer c'est nombres d'heures divisées par 8

j'espère que je n'ai pas dit trop d'aneries :dry: et que quelqu'un va pouvoir me renseigner ;)

merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

Des précisions pour une rupture de contrat il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la rupture en juillet et le calcul des congés seuls ceux pris sont à prendre en compte que ce soit pour le maintien de salaire dans le nbre de sem travaillées, ou les 10% ;)

donc en fait si en juin et juillet aucune sem de congé programmée vous ne tenez pas compte des congés acquis au 31 mai 2015



sinon pour le 1/120eme cela représente bien la totalité des salaires versés donc calcul à faire en dernier, on peut les déclarer mais pas pris en compte pour la déclaration d'impot ;)

pour les heures à déclarer oui salaire/taux horaire

par contre pour les jours vous travaillez 40,5h par sem vous savez donc si vous faites des jnées de 8h ou 10h donc c'est le meme calcul que pour votre lissage= nbre d'heures d'indemnités de CP/nbre d'heures travaillées par jour

Connexion pour participer à la conversation.

Des précisions pour une rupture de contrat il y a 8 ans 11 mois #3

On ne calcule pas les 10 % sur les congés de l'année précédente dans ce cas puisque les congés n'ont pas été pris.

Si le contrat avait été rompu fin mai 2016, là OK vous comptez 10 % des salaires payés entre juin et mai y compris les congés payés en juin. Pour le maintien vous comptez les semaines travaillées y compris les semaines de congés acquis prises (ce qui fait donc + de 36 semaines au total).

Là vous avez calculé le maintien sans les semaines de congés (normal vous ne les avez pas pris) mais calculé les 10 % avec les congés, donc pas équilibré !

Refaites les calculs sans les congés payés en juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Des précisions pour une rupture de contrat il y a 8 ans 11 mois #4

En fait j'ai 3 semaines de CP en Juillet mais le contrat se termine avant.

Pour le maintien de salaire si j' avais aussi compté les congés de l'année précédente(5 semaines) et j'ai ajouté les 5 semaines entre le 1er juin et le 3 juillet ce qui faisait 10 jours ouvrables; c'est faux aussi alors? :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Des précisions pour une rupture de contrat il y a 8 ans 11 mois #5

par contre je compte bien quand même la somme correspondant à la régul dans le calcul des 10%?

Connexion pour participer à la conversation.

Des précisions pour une rupture de contrat il y a 8 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme le contrat se termine avant que vous ne preniez vos congés ils ne sont pas assimilés à du temps de travail mais la régul est à compter pk cela correspond à des heures travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2