Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat puis périscolaire : droit à assedic il y a 10 ans 2 mois #19

Jo29 écrit: Oui c'est pôle emploi et j'ai aussi appelé l'inspection du travail.

J'espère juste que si j'appelle une 2è fois j'aurai la même réponse... :unsure:

C'est dommage, je n'arrive pas à ouvrir vos liens. Est ce qu'ils sont valides pour vous ?
Merci...

désolée, voici la discussion dans laquelle j'avais mis les liens :
www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...nse-que-non?start=18

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat puis périscolaire : droit à assedic il y a 10 ans 2 mois #20

Merci beaucoup pour ce lien.
La discussion a l'air intéressante ainsi que l'article.
Je le lirai à tête reposée ce we.

Je pourrai prendre ma décision.
Je ne veux pas risquer de ne pas avoir mon allocation chômage pour 6 h par semaine.
Et je ne veux pas donner de faux espoirs aux parents non plus.

C'est un peu dommage de voir partir cet enfant, mais on est que de passage dans leur vie...

Bon we à toutes et merci, je vous donnerai des nouvelles

Fin de contrat puis périscolaire : droit à assedic il y a 10 ans 2 mois #21

zabouzabou,
pour l'occasionnel, je repondais à l'auteur de ce post ;)

ensuite, avez-vous un courrier officiel qui interdit la ré-embauche?(de pole emploi ou de l'inspection du travail?)

parceque au telephone, le personnel n'est pas toujours au courant de notre situation particulière.
ma b-soeur les a appelé plusieurs fois (l'inpection du travail ) et jamais eu la même réponse (pour un autre sujet que celui là) .

Fin de contrat puis périscolaire : droit à assedic il y a 10 ans 2 mois #22

norbu écrit: je ne suis pas d'accord,
les parents ne vont pas payer l'assmat en juil/aout alors qu'ils n'ont pas besoin d'elle (dejà désolée mais c'est du travail fictif déclaré).

Bonjour, il faut faire quand même attention aux termes employés, là où vous parlez de travail fictif, il ne faut quand même pas pousser !!!
Dans le cas d'une mensu en année incomplète et là je pense aux contrats avec des enseignants, les mois de juillet et août ne sont pas entièrment travaillé, mais notre mensu prévoit le lissage de notre salaire sur 12 mois.....
D'autre part, c'est vrai que ce qui est dit avec un polemploi et une directe n'est pas forcément ce que disent les autres.

sI l'on perçoit des indemnités liées au départ d'un enfant avec un employeur et que celui-çi vous réembauche, n'est pas là plutôt une fraude à polemploi ? Car si certaines agences le tolère, attention quand même, j'ai le cas d'une collègue qui s'est vu minoré ses droits JUSTEMENT parce que l'employeur l'avait licenciée puis réembauchée....

Alors pas de généralité. Comme d'habitude pour nos cas, c'est à la louche !!! :sick:

ensuite, aucun texte de loi n'interdit une ré-embauche d'un salarié à part si c'était un licenciement économique (ce qui n'est pas le cas car ça n'existe pas dans notre métier)
ensuite,oui on peut toucher pole emploi (donc là, juillet/aout selon les carences du dernier emploi) mais quand on reprend un emploi, c'est un emploi "repris".
il n'y a pas de fraude car : le salaire et les horaires sont différents.

de +, ce ne sera pas un contrat occasionnel puisque les horaires/semaines seront mensualisés: 6h sur 36 semaines. ce n'est pas du tout occasionnel.

Fin de contrat puis périscolaire : droit à assedic il y a 10 ans 2 mois #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
alors dans un autre registre j'avais des droits polemploi de 600€ par mois environ mais j'ai signé un contrat en avril de 400€net fixe et donc au-delà du brut annoncé à ne pas dépasser pour prétendre à l'aide que je percevais tous les mois
et bien GROSSE surprise ce matin en consultant mon compte en banque j'ai un virement de 230€ de polemploi?????alors que c'est un contrat repris et que je suis au-dessus du brut à ne pas dépasser pour percevoir le complèment pk ce mois ci j'ai perçu mon mois complet

Fin de contrat puis périscolaire : droit à assedic il y a 10 ans 2 mois #24

norbu écrit: zabouzabou,
pour l'occasionnel, je repondais à l'auteur de ce post ;)

ensuite, avez-vous un courrier officiel qui interdit la ré-embauche?(de pole emploi ou de l'inspection du travail?)

parceque au telephone, le personnel n'est pas toujours au courant de notre situation particulière.
ma b-soeur les a appelé plusieurs fois (l'inpection du travail ) et jamais eu la même réponse (pour un autre sujet que celui là) .

en effet la ré-embauche n'est pas interdite, c'est le fait de percevoir des droits aux chômage acquis avec un employeur X puis d'être de nouveau employé par X et cumuler les revenus de cet employeur avec des droits acquis avec ce même employeur...