Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #13

je cherche juste à comprendre comment faire pour justement ne pas faire d'erreurs
je n'ai pas la science infuse et n'ai eu qu'un contrat à gérer
donc j'essaie de m'adresser à des gens courtois qui peuvent expliquer les choses qu'elles connaissent a priori mieux que moi
et ce n'est pas parce que je ne suis pas experte que l'on n'a pas a respecté mes questions

Connexion pour participer à la conversation.

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #14

encore merci suzie
oui c'est ce que nous lui avons dit : ils ont été payés qu'ils soient pris ou non
mais elle ne l'a pas compris d'où le fait que je ne sais plus comment lui expliquer. je ne veux pas que ce soit une source de conflit ou autre

en plus, le préavis qu'elle doit faire (1 mois) ne doit pas intégrer de congés me semble-t-il ... donc elle ne peut pas poser tout le mois de juillet en congé.

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #15

ingrid17 écrit: encore merci suzie
oui c'est ce que nous lui avons dit : ils ont été payés qu'ils soient pris ou non
mais elle ne l'a pas compris d'où le fait que je ne sais plus comment lui expliquer. je ne veux pas que ce soit une source de conflit ou autre

en plus, le préavis qu'elle doit faire (1 mois) ne doit pas intégrer de congés me semble-t-il ... donc elle ne peut pas poser tout le mois de juillet en congé.

Ah non, le préavis ne peut pas se cumuler avec une période de congés... et surtout, elle ne peut pas décider comme ça de poser des congés... Normalement, ses congés devaient être connus au plus tard en mars...
De plus, soit vous êtes son seul employeur et c'est vous qui imposez les congés... Soit elle est multi-employeurs et elle ne peut pas décider aujourd'hui de modifier ses dates de congés pour tous ses employeurs !
Ce message a reçu les remerciements de : ingrid17

unsa-assmat91.com

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #16

ha ok je comprend
mais dans mon calcul j'intègre bien (pour la règle des 10% des salaires nets) l'indemnité de CP payée en juin 2014 + les salaires de juin 2014 à mai 2015. Donc c'est bon normalement.

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #17

suzie encore merci
elle nous a averti en avril (pas grave) qu'elle prenait tout le mois d'août (ce que nous n'avions pas imaginé .... car nous poser 4 semaines c'est compliqué). Elle a un autre contrat en effet pour un autre enfant (en année complète). Et il est prévu aussi avec eux d'être en congé tout le mois d'août.

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #18

ingrid17 écrit: ha ok je comprend
mais dans mon calcul j'intègre bien (pour la règle des 10% des salaires nets)

Bonsoir, je ne sais pas si Suzie est encore là, mais les 10% sont sur les salaires bruts, et non les salaires net, et il faut aussi comparer cette méthode avec le maintien de salaire. Et le calcul doit être fait obligatoirement.
Maintien de salaire = rémunération des jours ouvrés acquis X taux horaire brut x nbre d'heures accueil jour.
Bonne soirée.

l'indemnité de CP payée en juin 2014 + les salaires de juin 2014 à mai 2015. Donc c'est bon normalement.

Ce message a reçu les remerciements de : ingrid17