Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #19

merci metal
oui a priori c'est bon dans les calculs que j'ai fait et je les ai validé ce soir avec ma nounou

si vous avez une idée sur la façon dont je peux expliquer qu'elle n'est pas obligée de prendre tous ses congés acquis avant la fin du contrat .... je suis preneuse !

Connexion pour participer à la conversation.

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #20

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien essayez de lui expliquer que meme si les congés n'ont pas été pris ils seront payés et l'ont déjà été en partie et que de toute façon elle les prendra en temps aux dates convenues meme si vous ne serez plus son employeur

que la prise des congés c'est pour assurer à l'AM 5 sem de congé par an sans enfant en temps mais que en argent ils se rajoutent tous les ans à sa mensu aprés leur calcul du mois de mai et à rupture de contrat

demandez lui comment elle compte faire avec chacun de ses employeurs si admettons la meme année elle a des ruptures en janvier, mai, septembre, elle ne pourra pas à chaque fois solder ses congés
les dates sont données en mars afin de s'assurer 5 sem communes ou plus et en temps elle les aura mais en argent elle ne perçoit que ceux acquis avec chaque employeur
Ce message a reçu les remerciements de : ingrid17

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #21

merci à tous !!
j'avoue que tout ça me tracasse pas mal !
car je n'ai aucune envie de "brouiller" la relation mais en même temps je ne veux pas avoir plus de frais
j'ai déjà le mois d'août à gérer avec 4 semaines sans moyen de garde (à l'aube de l'entrée à l'école et en plein apprentissage de propreté :-( ) et si elle m'impose en plus des absences en juillet ....

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #22

ingrid17 écrit: merci à tous !!
car je n'ai aucune envie de "brouiller" la relation mais en même temps je ne veux pas avoir plus de frais
j'ai déjà le mois d'août à gérer avec 4 semaines sans moyen de garde (à l'aube de l'entrée à l'école et en plein apprentissage de propreté :-( ) et si elle m'impose en plus des absences en juillet ....

Cessez de vous tracasser et montrez vous ferme... Elle ne peut pas vous imposer des absences en juillet... Si elle le fait, ce seront des absences sans solde puisque non prévue au contrat et qu'elle ne PEUT PAS être en congés pour vous et pas pour son autre contrat.
Je dirai même que si elle tient vraiment à s'absenter ce sera une inéxéctuion du préavis de sa part et qu'elle vous devra une indemnité compensatrice de préavis. Donc, aucun intérêt pour elle...

Je comprends que vous souhaitiez rester en bons termes, mais quand même, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut, comme ça lui chante...

unsa-assmat91.com

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous pouvez aussi lui conseiller de venir faire un tour sur le forum où qques pédagogues (je n'en fais pas partie certains de mes écrits passent mal lol) sauront lui expliquer la différence entre prise des congés et paiement ;)

peut etre que tout simplement elle n'a pas compris cette nuance

CP acquis : à prendre avant la fin de contrat ? il y a 10 ans 2 mois #24

ingrid17 écrit: merci à tous !!

Elle ne peut pas vous imposer cette absence en juillet pour plusieurs raisons :

1/ Si juillet est son mois de préavis, le préavis ne peut pas être effectué sur des congés
2/ Ces congés étaient prévus sur août avec tous ses employeurs, elle ne pourra pas donc être en congés avec vous et travailler avec ses autres employeurs. Puisqu'on ne peut pas travailler sur le temps de nos congés la loi ne le permet pas. Elle mettrai ses employeurs dans l'illégalité.

Dernière édition: par biscotte.