Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes, encore une nouvelle difficulté pour moi!!!je suis pe.
la fin du contrat avec mon am est fixé au 30 août. Je lui fait donc partir la lettre de notification de fin de contrat comme préavis de 1mois. Cependant cette dernière est en cp tous le mois d'août. Dans ce cas comment faire je ne vais pas la rémunérée en septembre alors qu'elle ne travailleras plus????
ce préavis est il obligatoire si ns ns mettons d'accord toute les deux (je précise que l'on entends très bien)
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui le préavis est obligatoire et doit etre payé et il doit se faire or congé donc les congés interrompent le préavis qu'il faudra payer jusqu'au dernier jour meme si l'enf n'est plus accueilli du fait de la scolarisation ou autre

vu que vous saviez qu'elle était en congé tout aout pk n'avez vous pas envoyé votre lettre pour que le préavis démarre dés le 1er juillet??

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #3

dacia écrit: et oui le préavis est obligatoire et doit etre payé et il doit se faire or congé donc les congés interrompent le préavis qu'il faudra payer jusqu'au dernier jour meme si l'enf n'est plus accueilli du fait de la scolarisation ou autre

vu que vous saviez qu'elle était en congé tout aout pk n'avez vous pas envoyé votre lettre pour que le préavis démarre dés le 1<sup>er</sup> juillet??


+ 1

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #4

Car je ne savais pas que préavis sur cp était impossible, tout comme mon am dailleurs

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #5

Bonjour,
le préavis peut être payé sans être effectué. ..

J'ai déjà connu cette situation. Les pe m'avaient avertie très tôt de mon licenciement mais avaient oublié de faire partir le RAR à temps.
Dans a mesure où je m'entendais très bien av eux j'ai accepté qu'il me remette ma lettre de licenciement en main propre et dater 15j avant.

Biensur ce n'est pas très légal donc à ne faire que si tu as vraiment confiance en l'am...

Pour un autre contrat avec des pe qui m'ont licencié un peu par surprise, j'ai réagi différemment et j'ai effectué une partie du preavis, l'autre partie a été payé sans être effectué.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
décidément olivia :woohoo: :woohoo: on peut s'arranger, faire des petites magouilles NON c'est un forum public vous faites ce que vous voulez en bafouant vos droits mais n'entrainez pas les autres déjà que notre profession est assez malmenée
le préavis qui ne peut s'effectuer sur des congés c'est valable pour tous les salariés lorsque votre employeur n'aura plus besoin de vous voudrez vous aussi qu'il antidate sa lettre et vous prive d'une partie de votre salaire??

Connexion pour participer à la conversation.