Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous persistez c'est incroyable

encore 1 fois vous venez sur un forum public donnez de mauvais conseils, mauvaises infos, vous encouragez Pe et salariés à bafouer leur droit à quel jeu jouez vous

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #20

Ce qui est incroyable, c'est l'état dans lequel ça vous met.
je ne joue pas, je trouve simplement intéressant qu'il n'y ai pas qu'un seul son de cloche sur ce forum.
si je dis quelque chose de faux et qu'on m'en fait la remarque, je veux bien admettre mon erreur.
Mais là ce ce n'est pas ce qui c'est passé, vous exagérez.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #21

Olivia28807 écrit: C'est bien dommage, de se faire "crier" dessus, dès que l'on exprime une opinion, une idée, un point de vue qui diffère de celui de la majorité...

En l'occurrence, il ne s'agit que d'une simple expérience personnelle. A aucun moment j'affirme que c'est comme ça et pas autrement qu'il faut agir.

La pe est tout à fait capable de faire la part des choses.

Maintenant, il n'y a litige que si il y a désaccord, donc le mieux c'est de réussir à se mettre d'accord entre employé et employeur.
Et si l'employé après avoir eu connaissance de ses droits est d'accord pour ne pas effectuer son préavis, tant mieux !

Le problème est que certaines ass mat ou certains pe vont lire ce que vous avez écrit et se dire qu'il est donc possible de faire ainsi ! Or il y a une ccn qui précise les durées de préavis et qu'il faut absolument respecter, sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Sur ce forum, on lit vraiment tout et n'importe quoi comme pratique, et quand on croit avoir tout lu, et bien non, quelqu'un nous raconte son histoire qui est encore pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer ! Donc stop aux mauvais conseils. Les arrangements entre nous et les pe restent de l'ordre du privé et ici, on ne se réfère qu'à la ccn.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #22

Je ne joue pas, je trouve simplement intéressant qu'il n'y ai pas qu'un seul son de cloche sur ce forum.

Je rejoins dauphin.

Quand vous dites qu'il ne peut pas y avoir qu'un seul son de cloche, c'est possible. Mais en tout cas, pas possible d'être d'accord avec vous sur ce que vous proposez dans ce post comme solution.

On ne sait pas du tout quand va finir ce préavis. Imaginons qu'il y ait 15 jours sur septembre, qui d'après vous pourrait être conciliante (ou alors très bonne poire), pour renoncer (surtout en ces temps magnifiques où nous roulons tous sur l'or), à 15 jours de salaire, salaire, qui entre en compte, dans l'indemnité de rupture, dans le calcul des cp, droits à la retraite etc ????

Et je suis de l'avis de Dauphin, certains pourront voir dans cet arrangement un modèle de ce qu'il est possible de faire, comme par ex les 10% du net mensuel dès le début du contrat, les proratisations d'IE, où bien des contrats à 49 semaines......et je suis sûre que j'oublie des exemples, AH oui, la non majoration des heures supplémentaires !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #23

Métal tu oublies les jours d'absence de l'enfant compensés par d'autres jours de la semaine, et ce signifié par sms la veille pour le lendemain!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #24

bonjour,
tout d'abord, votre assmat est en cp pendant 1 mois? ce sont des congés acquis? vous êtes en année complète ou incomplète?
car vous dites que cela fait 2 mois que vous payez votre assmat sans qu'elle travaille? mais pourquoi ne pas l'avoir licencier avant?

ensuite, si votre assmat est bien en CP acquis tout le mois d'aout, et donc qu'une partie du préavis devra se faire sur septembre, et bien vous pouvez la dispensez de préavis mais il faudra quand même la payer (et je vous rappelle que vous avez dit la payer pour rien dejà ^^),
vous serez remboursé en partie par la CAF.

de +, si vous faites les magouilles indiquées par certaines, votre assmat sera pénalisée pour ses droits assedics car elle n'aura pas été payée mais ce sera quand même déclaré sur la feuille assedic et elle aura le délai carence décalé. (donc entre vos 15j de salaire en moins et au minimum 1 semaine de carence obligatoire...)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.