Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #7

+ 1.
Si tout le monde fait ce qui veut quand ça l'arrange....

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #8

Effectivement c'est un forum public, et je ne vois pas ce qui m'interdit de parler de mon experience personnel. Je n'oblige personne à faire pareil. J'ai d'ailleurs moi même dit que ce n'était pas légal.
Mais on est pas tous obligés d'être procédurier, et lorsqu'un arrangement est possible, pourquoi ne pas l'envisager ?
Surtout que dans le cas présent, j'imagine que l'AM était prevenue bien avant la date légal, de son licenciement ?! Le reste c'est que du papier! Alors biensur c'est ce qui fait foi aux yeux de la loi....
Personnellement je préfère des pe qui m'avertissent oralement le plus tôt possible, et qui oubli la letre , plutôt que des pe qui respectent la loi en m'envoyant un RAR au dernier moment tout en respectant le délais légal. ...

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #9

Je suis d'accord avec vous mon am est au courant depuis 6mois que le contrat se termine fin août.Je trouve dommage qu'il y est autant de paperasse a faire...Après je suis bien d'accord que malheureusement tous les pe ne sont pas honnêtes mais dans mon cas ma nounou ne garde plus mon fils depuis 2 mois et je la rémunère jusqu'au bout parce que c'est un dû donc il est normal qu'elle est son salaire.Après, Dacia,je ne comprends pas pkoi vs dites qu'elle est perdante si je lui paye pas son préavis.elle a son salaire en juillet et août comme son contrat va jusqu au 30 aout.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #10

dacia écrit: décidément olivia :woohoo: :woohoo: on peut s'arranger, faire des petites magouilles NON c'est un forum public vous faites ce que vous voulez en bafouant vos droits mais n'entrainez pas les autres déjà que notre profession est assez malmenée
le préavis qui ne peut s'effectuer sur des congés c'est valable pour tous les salariés lorsque votre employeur n'aura plus besoin de vous voudrez vous aussi qu'il antidate sa lettre et vous prive d'une partie de votre salaire??[/quote

oui complètement d'accord avec DACIA. :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #11

Olivia28807 écrit: Effectivement c'est un forum public, et je ne vois pas ce qui m'interdit de parler de mon experience personnel. Je n'oblige personne à faire pareil. J'ai d'ailleurs moi même dit que ce n'était pas légal.
Mais on est pas tous obligés d'être procédurier, et lorsqu'un arrangement est possible, pourquoi ne pas l'envisager ?

PFFF, dire tout et son contraire, vous savez que ce que vous dites n'est pas légal, et en même temps, faire les choses illégalement c'est ne pas être procédurier !!!
Bravo !!
Il est très dur de faire valoir nos droits, alors, non pas de conseils de se genre !!! :angry:





Surtout que dans le cas présent, j'imagine que l'AM était prevenue bien avant la date légal, de son licenciement ?! Le reste c'est que du papier! Alors biensur c'est ce qui fait foi aux yeux de la loi....
Personnellement je préfère des pe qui m'avertissent oralement le plus tôt possible, et qui oubli la letre , plutôt que des pe qui respectent la loi en m'envoyant un RAR au dernier moment tout en respectant le délais légal. ...

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois et cp tous le mois daout il y a 8 ans 9 mois #12

altesse07 écrit: Je suis d'accord avec vous mon am est au courant depuis 6mois que le contrat se termine fin août.Je trouve dommage qu'il y est autant de paperasse a faire...Après je suis bien d'accord que malheureusement tous les pe ne sont pas honnêtes mais dans mon cas ma nounou ne garde plus mon fils depuis 2 mois et je la rémunère jusqu'au bout parce que c'est un dû donc il est normal qu'elle est son salaire.Après, Dacia,je ne comprends pas pkoi vs dites qu'elle est perdante si je lui paye pas son préavis.elle a son salaire en juillet et août comme son contrat va jusqu au 30 aout.



Sauf que si le préavis est décalé en septembre, vous lui devez LEGALEMENT, les jours de préavis, qu'ils soient ou non travaillés.

Donc si je comprends bien, vous, votre employeur vous dit oralement qu'il met fin votre contrat, et que vous allez être bien arrangeante, et potentiellement renoncer à vos droits de préavis ,
Allons quand même un peu de sérieux ?

D'autre part, je vous rappelle que le préavis ouvre droit aussi aux CP.

Halte aux magouilles. La législation existe, respectons là.

Connexion pour participer à la conversation.