Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour à toutes...

j'ai un énorme souci et je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez. Je vous informe d'emblée que jai toujours un peu de mal à comprendre donc merci aussi de votre patience.

ma nounou est en congé maladie depuis le 7 aout et jusqu'au 29/08/2015 dernier jour de travail. Le 6 je l'avais informé oralement que le contrat nous liant serait rompu le 29 aout jour travaillé habituellement.
bref

je suis en train de remplir la dernière fiche de paye et le solde de tous comptes. Et bien entendu ca peche un peu beaucoup. :S

je vous expose mon cas:

le contrat a débuté le 6 avril 2015 et se termine donc le 29/08/2015. Mais ma nounou n'aura travaillé que du 06/04/2015 au 06/08/2015.

1- Pour le calcul du salaire de aout:
voilà comment je détermine sa paye:

salaire mensuel - ((salaire mensuel x nb d'heures d'absences) / nbre d'heures qui auraient du être effectuées)
ds mon cas 546 - ((546 x 113h15) / 149h15 soit 131,69euros
est ce juste?


2- calcul des CP

concernant les CP acquis: avril et mai 2015= 5 jours + 2 jours pour enfant à charge de moins de 15ans. Donc 7 jours de CP
comme c'est un solde de tous comptes je dois lui payer les CP non pris. Juin, juillet = 5 jours. On en est à 12 jours.
pour aout elle n'a travaillé que du 1er au 6, a t elle droit à 2,5jours de CP??? ou est ce proratisé?


3-Pour le paiement des CP

bien que le salaire soit mensualisé (546euros ) , avec un volume horaire hebdomadaire de 36h répartis sur 3,5jours; ma nounou n'a jamais reçu la même paye puisqu'il y a eu des heures complémentaires voire supplémentaires d'un mois à l'autre.

alors j'ai bien compris qu'il existe 2 modes de calcul des CP (et cela pas seulement pour les assistantes maternelles...la loi s'appliquant à tous) et que l'on garde le mode de calcul le plus favorable
- si j'applique 10% du total des salaires bruts j'obtiens 553,86eur (j'ai pris bêtement 10% de chaque sal brut de chaque mois)soit plus que son salaire net mensuel.
est ce juste?

- le calcul du maintien de salaire c'est plus délicat à calculer..en fait j'ai rien compris....surtout que comme elle travaille 10h15 le mardi mercredi jeudi et 5h15 le samedi ca se complique.
est ce que vous pouvez m'aider svp?

Enfin pour terminer, comment dois je remplir ma fiche de paye pajemploi?
1 - je prends le montant des indemnités compensatrices de CP que j'ajoute au salaire de aout
2- pour convertir le montant de ces indemnités en heures, je le divise par le tarif horaire brut ou net ?
3- je précise 12jours de CP ds la case "nbre de jours de congés"

voilà ...merci encore du temps que vous prendrez,

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #2

help

i need somebody....

merci

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #3

jcomprendsrien écrit: bonjour à toutes... Bonjour

j'ai un énorme souci et je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez. Je vous informe d'emblée que jai toujours un peu de mal à comprendre donc merci aussi de votre patience.

ma nounou est en congé maladie depuis le 7 aout et jusqu'au 29/08/2015 dernier jour de travail. Le 6 je l'avais informé oralement que le contrat nous liant serait rompu le 29 aout jour travaillé habituellement. Et bien, vous n'avez toujours pas licencié votre assmat... Vous devez le faire par lettre recommandée ou éventuellement remise en main propre d'une lettre de licenciement... La date de première présentation de cette lettre démarrera le préavis qui sera dans votre cas de 15 jours, car moins d'un an de contrat.
bref

je suis en train de remplir la dernière fiche de paye et le solde de tous comptes. Et bien entendu ca peche un peu beaucoup. :S

je vous expose mon cas:

le contrat a débuté le 6 avril 2015 et se termine donc le 29/08/2015. Mais ma nounou n'aura travaillé que du 06/04/2015 au 06/08/2015.

1- Pour le calcul du salaire de aout:
voilà comment je détermine sa paye:

salaire mensuel - ((salaire mensuel x nb d'heures d'absences) / nbre d'heures qui auraient du être effectuées)
ds mon cas 546 - ((546 x 113h15) / 149h15 soit 131,69euros
est ce juste?


Alors, il faut appliquer le calcul cour de cassation... Perso, je fais : mensu/nb d'heures potentielles du mois, ce qui donne le taux horaire pour une heure d'absence... Puis mensu - (nb d'heures d'absence x taux horaire pour le mois d'août) = salaire du mois concerné...

(Peut-être que ça donne le même résultat que vous, je n'ai pas vérifié...)


2- calcul des CP

concernant les CP acquis: avril et mai 2015= 5 jours + 2 jours pour enfant à charge de moins de 15ans. Donc 7 jours de CP
comme c'est un solde de tous comptes je dois lui payer les CP non pris. Juin, juillet = 5 jours. On en est à 12 jours.
pour aout elle n'a travaillé que du 1<sup>er</sup> au 6, a t elle droit à 2,5jours de CP??? ou est ce proratisé?
Vous ne lui avez pas payé ses congés de la première période en juin ? Sinon, effectivement vous lui devez ces congés là.
Pour la seconde période, vous faites nb de semaines travaillées du 1er juin au 6 août/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis pour la seconde période.


3-Pour le paiement des CP

bien que le salaire soit mensualisé (546euros ) , avec un volume horaire hebdomadaire de 36h répartis sur 3,5jours; ma nounou n'a jamais reçu la même paye puisqu'il y a eu des heures complémentaires voire supplémentaires d'un mois à l'autre.

alors j'ai bien compris qu'il existe 2 modes de calcul des CP (et cela pas seulement pour les assistantes maternelles...la loi s'appliquant à tous) et que l'on garde le mode de calcul le plus favorable
- si j'applique 10% du total des salaires bruts j'obtiens 553,86eur (j'ai pris bêtement 10% de chaque sal brut de chaque mois)soit plus que son salaire net mensuel.
est ce juste? Oui, mais, pour le paiement, il faut le convertir en net.

- le calcul du maintien de salaire c'est plus délicat à calculer..en fait j'ai rien compris....surtout que comme elle travaille 10h15 le mardi mercredi jeudi et 5h15 le samedi ca se complique.
est ce que vous pouvez m'aider svp? Vous devez totaliser le nb de jours ouvrables acquis... Puis vous ramenez ces jours en semaines, soit nb de jours ouvrables/6 = nb de semaines... Ensuite, vous faites nb de semaines x nb d'heures par semaines x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire

Enfin pour terminer, comment dois je remplir ma fiche de paye pajemploi?
1 - je prends le montant des indemnités compensatrices de CP que j'ajoute au salaire de aout Oui
2- pour convertir le montant de ces indemnités en heures, je le divise par le tarif horaire brut ou net ? par le net, car vous aurez payé en net.
3- je précise 12jours de CP ds la case "nbre de jours de congés" 12 ou plus selon le résultat trouvé plus haut.

voilà ...merci encore du temps que vous prendrez,

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #4

bonjour et mille merci Suzie B)
vraiment merci beaucoup

je vais donc m'empresser de calculer le salaire et les congés avec tes formules de calcul.
il me semble que tout est clair. :P

Pajemeploi doit revoir sérieusement la formation de ses employés qui soit racontent n'importe quoi ...soit racontent n'importe quoi.
non seulement ils soutiennent que le résultat des CP calculés en brut doit se rajouter au montant du salaire du mois sans passer par la case "net" mais en plus que la seule façon de les payer c'est de prendre 10%...quitte à léser la nounou.

encore merci
je retourne sur mon solde de tous comptes alors et sur mes documents assedics et pajemploi.
bises

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcomprendsrien.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #5

Petite précision pour Suzie
mon calcul du salaire du mois d'aout et ton calcul donnent le même montant soit 131.69eur de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #6

jcomprendsrien écrit: Petite précision pour Suzie
mon calcul du salaire du mois d'aout et ton calcul donnent le même montant soit 131.69eur de salaire.



Bonjour, relisez quand même tout le post de Suzie :

Le 6 je l'avais informé oralement que le contrat nous liant serait rompu le 29 aout jour travaillé habituellement.



Et bien, vous n'avez toujours pas licencié votre assmat... Vous devez le faire par lettre recommandée ou éventuellement remise en main propre d'une lettre de licenciement... La date de première présentation de cette lettre démarrera le préavis qui sera dans votre cas de 15 jours, car moins d'un an de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3