Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #7

bonjour métal 1988

merci de relever.

j'ai bien lu le post de Suzie et pour ne pas compliquer les réponses à mon post je n 'avais pas expliqué que le licenciement était acté.

j'ai juste précisé pour l'anecdote que la maladie de ma nounou s'était déclarée le lendemain de mon annonce orale . Quel drôle de coincidence.
J'estimais en effet qu'il était respectueux de prévenir la personne à qui je confie mon enfant de vive voix avant qu'elle ne recoive le courrier RAR comme une mauvaise surprise. Au final c'est moi qui ait eu une mauvaise surprise.

Ce courrier RAR est parti le 5 aout, reçu le 11 donc préavis de 15jours à compter du 11 soit licenciement définitif possible dès le 26 mais j'ai noté 29 aout ds la lettre.

biz

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #8

Ce n'est pas le rôle des salariés de Pajemploi d'informer les employeurs sur le droit du travail ou les calculs à faire.

Sur le site de Pajemploi vous trouverez des fiches "générales".

La CCN parle toujours en brut que ce soit pour le calcul du salaire ou des congés. Ça n'empêche pas qu'ensuite il faut en déduire les cotisations pour arriver au net, comme pour n'importe quel salarié.

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #9

j'en suis à comparer les 2 méthodes de calcul des CP
et le résultat trouvé par la méthode du maintien de salaire me parait disproportionné. :unsure: :(

voilà mon raisonnement basé sur le conseil de Suzie

" Vous devez totaliser le nb de jours ouvrables acquis... Puis vous ramenez ces jours en semaines, soit nb de jours ouvrables/6 = nb de semaines... Ensuite, vous faites nb de semaines x nb d'heures par semaines x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire"

jours ouvrables = 6 jours par semaine
du 06/04/2015 au 06/08/2015 j'ai trouvé 17 semaines et 1jour soit 103 jours ouvrables acquis et
103 jours /6 = 17.16 semaines
17.16 x 36h = 618heures à 3.5 eur net de l'heure= 2163eur..... :silly:

J'ai trouvé une autre façon de faire...mais je ne sais pas ce que ca vaut

CP acquis entre le 06/04/2015 et 06/08/2015= 13 CP (pas 12 mais 13 car avec le calcul conseillé par Suzie j'obtiens 12 et qq donc j'arrondis à 13)
soit 2 semaines de CP et 1 jours
si ma nounou avait travaillé ces 2 semaines et un jour elle aurait perçu 273eur nets (à raison de 36h hebdomadaire à 3.5eur net de l'heure)
(72h x 3.5) + (36/6 x 3.5) = 273euros nets.

merci encore
je vous avais prévenu que je mets du temps à comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #10

jcomprendsrien écrit: j'en suis à comparer les 2 méthodes de calcul des CP
et le résultat trouvé par la méthode du maintien de salaire me parait disproportionné. :unsure: :(

voilà mon raisonnement basé sur le conseil de Suzie

" Vous devez totaliser le nb de jours ouvrables acquis... Puis vous ramenez ces jours en semaines, soit nb de jours ouvrables/6 = nb de semaines... Ensuite, vous faites nb de semaines x nb d'heures par semaines x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire"

jours ouvrables = 6 jours par semaine
du 06/04/2015 au 06/08/2015 j'ai trouvé 17 semaines et 1jour soit 103 jours ouvrables acquis et Non, mais là, vous avez oublié une étape !! 17 semaines et 1 jour, cela donne 18 semaines/4 x 2,5 = 11,25, soit 12 jours acquis... (+ 2 jours pour enfant de moins de quinze ans si votre assmat en a) Votre assmat ne peut pas avoir acquis 103 jours de congés !! :pinch: :whistle:
103 jours /6 = 17.16 semaines 12 jours ouvrables = 2 semaines de congés
17.16 x 36h = 618heures à 3.5 eur net de l'heure= 2163eur..... :silly: 2 x 36h x 3,5 = 252 euros

J'ai trouvé une autre façon de faire...mais je ne sais pas ce que ca vaut

CP acquis entre le 06/04/2015 et 06/08/2015= 13 CP (pas 12 mais 13 car avec le calcul conseillé par Suzie j'obtiens 12 et qq donc j'arrondis à 13)
soit 2 semaines de CP et 1 jours
si ma nounou avait travaillé ces 2 semaines et un jour elle aurait perçu 273eur nets (à raison de 36h hebdomadaire à 3.5eur net de l'heure)
(72h x 3.5) + (36/6 x 3.5) = 273euros nets.

merci encore
je vous avais prévenu que je mets du temps à comprendre

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #11

Il faut procéder par année de référence, donc du début du contrat à mai : nbre de sem/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis (parfois il faut arrondir au-dessus) auxquels se rajoutent les jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.

Puis de juin à la fin du contrat, sans cette fois rajouter les 2 jours supplémentaires. Et là il peut aussi y avoir un arrondi au supérieur.

Connexion pour participer à la conversation.

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #12

très bien merci beaucoup .
c'est génial

donc 10% sal bruts = 425.30eur nets
et méth maintien de salaire= 252eur

ya pas photo la nounou est gagnante avec les 10%. L'écart est impressionnant.


merci mille fois

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3