Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #13

jcomprendsrien écrit: très bien merci beaucoup .
c'est génial

donc 10% sal bruts = 425.30eur nets
et méth maintien de salaire= 252eur

ya pas photo la nounou est gagnante avec les 10%. L'écart est impressionnant.


merci mille fois

bonne journée


Oui, Shania a raison, si vous n'avez jamais payé de congés, il faut faire année de référence par année de référence, soit :

du 6/04 au 31 mai : + 2 jours pour enfants de moins de quinze ans

du 1/06 au 6/08 : idem...

C'est très étonnant que les 10% soient plus avantageux, habituellement c'est l'inverse... Il y a eu beaucoup d'heures complémentaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nounou en congé maladie, rupture de contrat et CP il y a 8 ans 8 mois #14

oupsssssss

@ SHANIA

oui le raisonnement est juste et que je sépare les 2 périodes de référence pour déterminer les droits à CP ou que je parte du début du contrat et que j'aille à sa fin en un seul calcul le résultat est le même (pas d'arrondi pour la 1ère période 7 jours dont 2 pour enfant de - de 15ans et arrondi pour la période 2 =9 sem et 3jours soit 10sem/4 x2.5= 6.25 soit 7 CP) contre (18sem/4 x 2.5 = 11.25 + 2 jours pour enfant moins de 15ans =13.25 arrondis à 14)

@SUZIE

grossière et grosse erreur de ma part
les 10% bruts = 425.30 eur nets c'est pour mes 2 enfants
pour la méth maintien du salaire le calcul ne s'est fait que pour un seul enfant. Je dois donc multiplier par 2= 252eur x 2 = 508eur

donc effectivement meth maintien de salaire plus avantageux que les 10%

merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3