Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture conventionnelle: possible ou non il y a 8 ans 4 mois #1

Est ce que notre ccn autorise la rupture conventionnelle? Cela est juste ma question?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture conventionnelle: possible ou non il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur internet. Cela me paraît compliqué de le faire pour nous.

travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/...a-duree-indeterminee

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Rupture conventionnelle: possible ou non il y a 8 ans 4 mois #3

uranus écrit: Est ce que notre ccn autorise la rupture conventionnelle? Cela est juste ma question?


alors déjà BONJOUR, :whistle:

voici ce que je vous ai répondu à la page 3 de votre post précédent :

Oui, en principe, on peut faire une rupture conventionnelle... le seul hic, c'est le montant de l'indemnité de rupture... mais si les parents sont ok pour la payer, pourquoi pas ?


Tout le monde vous a répondu la même chose... Le problème c'est le montant de l'indemnité de rupture... Ce n'est peut-être pas nécessaire de rouvrir un post pour la même question :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Rupture conventionnelle: possible ou non il y a 8 ans 4 mois #4

Coquelicot59 écrit: Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur internet. Cela me paraît compliqué de le faire pour nous.

travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/...a-duree-indeterminee

Bonne journée
Coquelicot


Bonjour,

oui, c'est le lien que j'allais donné, il y est bien spécifié la phrase suivante (copié-collé) :

La rupture conventionnelle est également ouverte aux assistantes maternelles et aux salariés du particulier employeur, titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée. Dans l’un et l’autre cas, l’indemnité de rupture conventionnelle doit être au moins égale à l’indemnité légale de licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture conventionnelle: possible ou non il y a 8 ans 4 mois #5

En principe, oui, mais j'ai besoin d'un texte, puis qu'apperamment notre ccn dirait le contraire, et de certitude, et sachez que si mon post vous ennuie vous n'êtes pas obligée d'y répondre,avec tout le respect que je vous doit!!!
cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture conventionnelle: possible ou non il y a 8 ans 4 mois #6

uranus écrit: En principe, oui, mais j'ai besoin d'un texte, puis qu'apperamment notre ccn dirait le contraire, et de certitude, et sachez que si mon post vous ennuie vous n'êtes pas obligée d'y répondre,avec tout le respect que je vous doit!!!
cordialement.



Ce n'est pas que votre post m'ennuie... mais on vous a déjà répondu... et un texte, on vous en a mis un en lien... sur le site travail.gouv.fr... On ne peut pas faire mieux.

Pourquoi notre ccn dirait qu'on ne peut pas bénéficier de la rupture conventionnelle ?? L'avez-vous lue ? Déjà la CCN date de bien avant cette possibilité de rupture de contrat... donc, elle ne peut pas y faire allusion.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com