Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #19

Mais je n'ai plus besoin d'elle à partir de début aout. Donc je fais une fin de contrat au 22 aout et le préavis du 30 juin au 31 juillet ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #20

Je ne connais pas le calcul cours de Cassation.
Pour le mois d'aout j'ai payé au réel le nombre d'heure effectuées X taux horaire

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #21

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous n'avez plus besoin d'elle à partir de début aout mais de tte façon 3 sem sur 4 en aout ont été déduites

et le dernier jour de préavis est la date de fin de contrat donc vous ne pouvez pas faire 1 préavis sur juillet et une fin de contrat le 22 aout

à vous de voir mais comme on vous l'a dit vous n'aurez payé que 11 mois sur 12 fin juillet donc vous lui devrez la régul + les CP + la mensu et vous n'aurez pas une aide plus importante
alors que si vous mettez fin au contrat fin aout vous aurez 1 mois d'aide en plus et comme vous le dites pas de régul à payer

je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas=fin juillet 11 mois sur 12 ont été payés et la quasi totalité des heures travaillées d'où une régul importante
fin aout 12 mois sur 12 sont payés et nmlmt toutes les heures prévues travaillées et payées donc pas de régul mais 1 mois de plus d'aide

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #22

Voilà, dacia à tout dit. Pour exemple, j'ai eu en aout 2015, deux départ. Les enfants rentré à l'école en sept. J'ai expliquer les deux solutions aux pe, les deux ont choisi, de me licencier seulement fin aout!!! car en juillet grosse régul, et pas plus d'aide! donc réfléchissait bien!! car comme je vous le marquer dans mon msg plus haut, cela chiffre vite
Ce message a reçu les remerciements de : Poishe

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #23

Bonsoir, après relecture de tous les posts, ce que je peux constater, c'est que vous ne connaissez pas la CCN.

Quand vous dites ceci :

Je préfère donc compter en jour de travail effectif plutot qu'en semaine de travail, sinon ça va etre faussé.

Non, vous ne pouvez pas "préférez" une méthode de calcul qui vous arrange, c'est 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.