Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #7

Si je calcule avec les semaines entières, elle a travaillé 37 semaines entre fin le 24 aout 2015 et le 31 mai 2016.
Donc au 31 mai : 37 /4 X 2.5 = 23.12 jours arrondis à 23.
Elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans. Donc on reste à 23 jours.
Elle est sensée travailler sur 5 jours, donc : 23/6 X 5 = 19.16 jours à payer.
Elle a un taux horaire de 3.5€ net donc j'ai calculé (et j’espère que c’est bon) 4.56€ brut/h. Elle ne travaille pas toujours le même nombre d'heure par jour ... parfois 9.25, parfois 8 h.... encore une fois ça n'est pas fiable comme calcul, sur quoi me baser ?
Si je me base sur 9.25h : 19.16x9.25x4.56 = 808.16€ brut.
Or moi je lui ai payé 60.37€ NET par mois, sur 9 mois (de sept. à mai), soit 543.33€ net.
Je fais comment maintenant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #8

Pour mon nombre d'heure par jour le mieux n'est pas de prendre le nombre d'heure/semaine et diviser par le nombre de jour/semaine ?

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #9

Poishe écrit: Pour mon nombre d'heure par jour le mieux n'est pas de prendre le nombre d'heure/semaine et diviser par le nombre de jour/semaine ?

Quand le nombre de d'heures d'accueil n'est pas identique, on compte en semaines ouvrables.

Donc : pour 45 heures et 23 jours ouvrables

23/6 x 45h x 4.56€ = 889.20 euros.

Mais à comparer au 31 mai avec les 10%

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #10

Alors juste parce qu'elle ne travaille pas 9.25heures le vendredi mais 8h, ca lui ouvre un droit à 889.20€ au lieu de 808.16€ selon votre calcul ??

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #11

Donc au 31 mai : 37 /4 X 2.5 = 23.12 jours arrondis à 23. Non, on arrondi toujours au supérieur, donc 24 jours acquis

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #12

Si je peux me permettre, vous trouvez la régularisation énorme, mais c'est normal, vu que vous choisissez de rompre le contrat avant sa date anniversaire. C'est pour cette raison, qu'il faut toujours faire une régul, car en année incomplète, le lissage à été fait sur 12 mois, pour le paiement, donc si les 12 mois ne sont pas effectuer, forcément il y a des heures qui n'ont pas été rémunérer!!!

Quand au fait que vous avez choisi de ne pas confier vos enfant, alors que cela été prévu au contrat, n’enlève rien a votre assmat. C'étais votre choix, et non le siens. En signant le contrat, vous vous engagiez à lui fournir un certains volume d'heures semaine, et elle de son coté, s'engager à être dispo ces même heures pour vous.
C'est le principe de la mensualisation.