Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #13

Oui je n'ai aucun souci avec les heures payées mais non travaillées, d'ailleurs je lui ai toujours payé sans poser aucun problème, j'ai bien compris le système de mensualisation.
Par contre, si je la fais travailler jusqu'au 24 août, donc 24 jours de plus, là je ne lui dois rien comme régularisation car ça fera 1 an. Or son salaire sera de 664€ (c'est son salaire net mensualisé). Donc en fait si je retire plus tôt ma fille je paie 400€ de regul + environ 100€ de regul de CP, soit 500€. C'est comme si je lui payais son mois d’août en fait. Alors je ne vois pas comment en lui laissant mes enfant 1 mois de plus toute cette regul peut s'annuler ...

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #14

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien trés certainement pk en aout peu de sem d'accueil étaient prévues=et attention car si il s'agit des congés de votre AM le préavis ne peut se faire sur sa période de congé
pour la régul on ne prend pas en compte le paiement des congés donc ils seront à régler en plus de sa dernière mensu
Ce message a reçu les remerciements de : Poishe

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #15

Oui peu de semaines d'accueil étaient prévues car elle a 3 semaines de vacances en aout. Mais je l'aurais quand même payé le même salaire net donc 664€. Donc je ne vois pas en quoi la régul peut etre quasiment égal à un mois de salaire. Sachant que je ne peux même pas la licencier fin aout sinon elle ne fait pas son préavis car elle est en vacances.

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #16

Quand vous dites, "'Donc en fait si je retire plus tôt ma fille je paie 400€ de regul + environ 100€ de regul de CP, soit 500€. C'est comme si je lui payais son mois d’août en fait." Attention, car, admettons que vous la licencier donc fin juillet. Fin juillet vous aurez à régler, sa mensu de 664€ + sa régul de 400 + sa prime de compensatrice de cp 100€ soit au total 1164 € et la je n'ai pas compté les ie, vous en aurez si elle garde votre enfant aussi ce mois de préavis. La paje ne vous remboursera pas plus que d'habitude.

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #17

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
et bien tout simplement pk ces sem de congé ont été déduites dés le départ du calcul de la mensu et que vous payez 45 ou 46 sem travaillées sur 52 sem=c'est cela la mensualisation lisser le paiement des heures travaillées sur 12 mois
et vu qu'en aout il n'y a que 4 sem et 4j dont 3 sem de congé prévus moi cela ne m'étonne pas=elle a pratiquement travaillé toutes les heures prévues au contrat fin juillet mais n'a été payé que 11 mois sur 12

vous pouvez la licencier pour fin aout le préavis peut se faire en 2 parties=avant ses congés et reprendre à sa reprise
il faut que vous preniez un calendrier et comptiez 30j hors congé pour tomber sur la date exacte où elle devra recevoir votre lettre
Ce message a reçu les remerciements de : Poishe

Régularisation et CP, année incomplète, CP par 10% il y a 9 ans 2 mois #18

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
Je viens de relire votre 1er écrit vous avez embauché votre AM au 24 aout 2015 est-ce que pour la 1ère mensu le calcul a été fait selon le calcul cour de cassation ou est-ce que le paiement des heures travaillées a été fait au réel??