Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #13

Nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat: 25
(25x2.5)/4= 15,6 --> 16 jours

Nombre de jours ouvrables x nombre de jours travaillés /6: nombres de jours à rémunérer
(16x5)/6= 13,3 --> 14 jours

Nombre de jours à rémunérés x nombre d'heures travaillées par jour x taux horaire:
14x6x5,2= 436,8€ à comparer aux 10%

468x9= 4212
10% de 4212= 421,2€

438,8-421,2= 15,6 €

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #14

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
si elle a des enf de moins de 15 ans vous devez rajouter 2j ouvrables par enf comme pour tout salarié n'ayant pas acquis 30j

à comparer aux 10% cela veut dire que la méthode la plus avantageuse est retenue pour le paiement et pas que l'on doit payer la différence entre les 2 méthodes à moins bien entendu que vous ayez payé 10% dés le début du contrat

le préavis peut se faire en 2 temps avant et aprés ses congés
pour juillet vous lui devez la mensu totale et non pas uniquement 1 sem calculée au réel ainsi que pour aout=vous l'avez vous meme calculé pour la régul si vous ne payez pas la totalité de la mensu prévue en juillet et aout vous lui devrez une régul

au 31 aout vous paierez ce que l'on appelle l'indemnité de CP tjrs de la meme façon en comparant 10% et maintien de salaire mais attention pour le maintien de salaire il faudra compter le nbre de sem travaillées depuis le 1er juin + les sem de CP d'aout car acquises donc assimilées à du temps de travail
Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #15

Oui, effectivement je paie 10% tous les mois.

Ok pour juillet et pour aout.
En fait, je me suis mélangée les pinceaux, il y aura la deuxième semaine de préavis qui s'effectuera du 29 aout au 4 septembre et c'est cette semaine là qui me pose problème.

Pour les cp: si j'ai bien compris, dans un premier temps je calcule les cp du 16 novembre au 31 mai pour voir si je lui ai bien tout versé. Puis, dans un deuxième temps je calcule les cp du 1er juin au 31 aout et non, du coup, jusqu'à la semaine de septembre (2e préavis).

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #16

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
oui tout à fait pour les CP c'est jusqu'au dernier jour travaillé

pour le salaire à verser en septembre il faudra faire le calcul cour de cassation mensu/nbre potentiel de jours d'accueil du mois et donc ne verser que pour les jours travaillés mais cela ne peut pas etre le dimanche 4 c'est soit le vendredi 2 soit le lundi 5 mais pas un dimanche qui repousse la date de fin au jour ouvrable suivant
Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #17

Oui, ça sera le vendredi 2 alors.
Donc, là, à la fin du mois, je vais devoir lui régulariser les cp (environ 80€) et le notifier sur le bulletin de salaire. Du coup, il faut aussi que je renseigne ça sur Pajemploi? Et si oui, il faut que le convertisse en jours, non? Soit 83,2/5,2= 16 jours

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #18

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
83,20€ c'est la différence que vous avez trouvé entre le maintien de salaire et les 10%?? car 5,20 c'est votre taux horaire cela ne donne pas des jours juste des heures ;) donc 16 ce sont les heures à rajouter et pk votre AM travaille 6h par jour c'est 16/6 qui vous donne le nbre de jours