Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis le 16 novembre. Je vais devoir me séparer d'elle le 30 juin. Je dois calculer la régularisation du salaire mais je ne trouve jamais le même résultat. Pourriez-vous m'aider?
Petites précisions: c'est un contrat sur une année incomplète: 36 semaines, 30h par semaine, 6h par jour, 5 jours d'accueil/semaine. taux horaire: 5,2€/h. Je précise aussi que le salaire n'était pas mensualisé en novembre.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
donc en fait vous voulez dire que la mensu a commencé en décembre ;)

c'est simple vous comparez heures travaillées de déc à juin telles que prévues au contrat (heure arrivée et départ) et heures payées par les mensu de déc à juin
donc nbre de sem travaillées X 30h à comparer aux 90h lissées X 7 mois de mensu payés

par ex l'enf devait etre présent de 8h à 16h mais vous etes venu plus tot:c'est une absence injustifiée maintenue en salaire et dont on ne tient pas compte dans la régul
vous etes venu à 17h vous n'en tenez pas compte non plus pk l'heure en plus a été payé en heures compl le mois concerné

les sem travaillées=ce sont les sem rémunérées donc où l'AM a bien accueilli votre enf ou alors où votre enf n'était pas présente mais non prévue au contrat donc maintenue en salaire
les sem de congé , d'absence prévue de l'enf ou d'absence déduite (comme pour les maladies) ne font pas partie des sem comptées comme travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse mais je patauge encore :-)
Si je suis votre démarche, en sachant que mon enfant aura été gardé 25 semaines (elle n'est pas gardé durant les vacances), je dois comparer:
25x30 soit 750h à 90X7 soit 630h.

750h X 5,2 = 3900 € versus 7 mois de mensualisation soit 468 X 7 = 3276€ (Je ne sais pas si je dois inclure les CP dans 468)

Il y a une différence de 624€

Pour les absences, mon enfant l'a été un jour en décembre et un jour en mars (les deux étaient justifiées par un certificat médical).

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #4

Ca me parait quand même énorme comme montant ... :huh:

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
et bien la réponse vous la donnez vous meme ;)
contrat calculé sur 36 sem d'accueil et jamais d'accueil durant les vac scolaires = en juillet/aout peu d'accueil prévu (1sem) mais le lissage du paiement était prévu sur ces 2 mois or vous mettez fin au contrat le 30 juin
peu d'accueil prévu sur juillet/aout donc il est normal que la régul soit importante car les heures payées par la mensu sont travaillées sur les autres mois=10 mois travaillés mais payés sur 12 mois
de plus ce n'est pk vous aurez la régul + CP à verser que pajemploi va augmenter l'aide
pk pensez vous que bcp de parents enseignants attendent fin aout/début sept pour mettre fin au contrat car ainsi ils perçoivent l'aide pajemploi 2 mois de plus

imaginons que le contrat ait commencé au 1er sept et que vous le rompiez au 30 juin=à 1 sem prés toutes les heures auraient été travaillées mais seuls 10 mois sur 12 payés donc une régul équivalente à 2 mois de mensu
alors qu'en le rompant au 31 aout les mensu ont toutes été payées donc pas de régul
Ce message a reçu les remerciements de : kalys84

Calcul de la régularisation il y a 9 ans 3 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
je reprends votre calcul au 30 juin 25 sem travaillées soit 750h travaillées mais seuls 7 mois payés soit 630h

fin de contrat au 31 juillet 26 sem travaillées soit 780h et 720h payées par les mensu
fin de contrat au 31 aout tjrs 780h travaillées et 810h payées par les mensu

bien entendu un préavis ne peut se faire sur les congés de votre AM mais il peut se faire avant ou aprés ou meme avant, etre suspendu par les congés et reprendre à sa reprise
donc à vous de voir à quel moment vous devez faire la rupture=pour votre AM le montant du est le meme et de toute façon aucun accueil de prévu