Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

regularisation il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,
je dois faire deux régularisation pour des fins de contrat.
je coince :sick: j'y comprends toujours rien :woohoo:
j'ai fait un tableau avec les heures mensualisées et les heures réellement faites .
pour les heures mensualisées je compte avec les heures qui correspondent au cp ou non ?
pour les heures faites: - les absences non prévues (reste avec papa) je compte ou pas ?
- je prends ma feuille de présence et je compte les heures notées
exemple 3 semaines de 28 h 50 + 2 jours de 6 h = 97.5 heures (suivant les mois j'ai des fois pas mal d'heures de différence en plus )

pour le 2ème contrat, je fais 48 h 25 /semaines, je compte donc que 45 puisqu'on ne dois pas prendre les heures complémentaires
en compte puisqu'elles ont déjà été payées, c'est cela ou je me trompe ?
et dans l'outil casamape le nombre de semaines travaillées sont le nombre de semaines prévues au contrat
ou les semaines travaillées ?

encore une fois merci de votre aide, peut être qu'un jour je serais au top comme VOUS :P :P :P

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour,
Pour la régularisation dans la colonne mensualisation c'est toujours le même nombre, sauf si il y a eu déduction pour absences justifiées que l'on doit retrancher.
Pour les heures réelles ce sont toutes les heures faites suivant les horaires définis au contrat (on ne tient pas compte des arrivées en retard ou départ plus tôt) y compris les jours fériés si accueil prévue en temps normal.
Les heures complémentaires et majorées ne sont pas prisent en compte, car déjà payées.

regularisation il y a 9 ans 2 mois #3

merci pour la réponse
donc suivant certains mois c'est normal d'abord une différence , parfois 20 h

regularisation il y a 9 ans 2 mois #4

Le principe de la mensualisation est de lisser le salaire sur 12 mois, donc forcément il y a des mois, suivant le nombre de jours travaillés, vous faites plus d'heures que la mensualisation. Normalement à la date anniversaire , si la mensualisation a été bien faite, la régularisation est faible voir nulle, par contre si elle intervient avant la différence peut être notable, surtout si la période de congés n'est pas passée.

regularisation il y a 9 ans 2 mois #5

d'accord, et pour un contrat de 48 h 25 par semaine, combien je compte puisqu'on ne prend pas en compte les heures complémentaires déjà payées ?

regularisation il y a 9 ans 2 mois #6

si les heures heures supplémentaires sont inclues dans la mensualisation et payées qu'elles soient faites ou non vous prenez 48h25 soit 48,42h