Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #43

Rude 1981 écrit: bon en fait on dit exactement la même chose c'est le principale en tout cas.
Merci pour les aides.
Mais des formules toutes faites dans la convention collective seraient top et ça éviterai bien des soucis aux ass mat et aux parents.


Je ne pense pas, non, que nous disions la même chose... 7 pages pour en arriver là, je ne vois pas trop l'intérêt... Si vous êtes sûrs de vous tant mieux, mais je croyais que vous souhaitiez éviter les prud'hommes... comme vous ne nous avez fournis aucun élément concret pour vous aider... je ne suis pas sûre que vous y échappiez...

En tous cas, personnellement je n'ai jamais eu aucun souci avec la convention collective, merci bien... il suffit de savoir lire :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #44

Suzie écrit:

Rude 1981 écrit: bon en fait on dit exactement la même chose c'est le principale en tout cas.
Merci pour les aides.
Mais des formules toutes faites dans la convention collective seraient top et ça éviterai bien des soucis aux ass mat et aux parents.


Je ne pense pas, non, que nous disions la même chose... 7 pages pour en arriver là, je ne vois pas trop l'intérêt... Si vous êtes sûrs de vous tant mieux, mais je croyais que vous souhaitiez éviter les prud'hommes... comme vous ne nous avez fournis aucun élément concret pour vous aider... je ne suis pas sûre que vous y échappiez...

En tous cas, personnellement je n'ai jamais eu aucun souci avec la convention collective, merci bien... il suffit de savoir lire :whistle:



Bravo les filles pour votre patience, mais je pense que tout çà ne va pas aboutir à quelque chose de concret. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #45

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

Rude 1981 écrit: bon en fait on dit exactement la même chose c'est le principale en tout cas.
Merci pour les aides.
Mais des formules toutes faites dans la convention collective seraient top et ça éviterai bien des soucis aux ass mat et aux parents.


Je ne pense pas, non, que nous disions la même chose... 7 pages pour en arriver là, je ne vois pas trop l'intérêt... Si vous êtes sûrs de vous tant mieux, mais je croyais que vous souhaitiez éviter les prud'hommes... comme vous ne nous avez fournis aucun élément concret pour vous aider... je ne suis pas sûre que vous y échappiez...

En tous cas, personnellement je n'ai jamais eu aucun souci avec la convention collective, merci bien... il suffit de savoir lire :whistle:



Bravo les filles pour votre patience, mais je pense que tout çà ne va pas aboutir à quelque chose de concret. :blink:



Par contre, j'attends toujours la liste des nombreux avantages de la CCN, mince, les auraient-on perdus ? :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #46

On est parti de base sur les calculs citées précédemment donc il n' y pas de raisons.Et quand excusez moi du peu le RAM dont je ne me suis pas occuper change ses calculs deux fois selon l'ass mat. Ne faut il pas se poser de question.

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #47

Rude 1981 écrit: On est parti de base sur les calculs citées précédemment donc il n' y pas de raisons.Et quand excusez moi du peu le RAM dont je ne me suis pas occuper change ses calculs deux fois selon l'ass mat. Ne faut il pas se poser de question.



Oui on peut tout à fait se poser des questions, c'est ce qui fait avancer le monde. Mais pourquoi nous avoir pris pour des ignares et des privilégiées, quand on sait que ce n'est absolument pas le cas.

Le ram s'est trompé, ou pas, mais là non plus, les personnes des rams, ne sont pas formés, à la gestion des payes, des contrats, ce n'est pas dans leur mission,

Alors c'est vrai qu'en fin de contrat la note peut-être salée, mais c'est comme çà, je suppose que si vous aviez la malchance de vous faire licencier, vous ne renieriez pas vos droits..

Et comme dit Biscotte, la ccn n'avance pas, car, la FEPEM, à freiner des quatres fers, pour un peu que nous aurions pu avoir d'autres avantages !! :P

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 1 semaine #48

Ne serait ce que vos congés payés ;)
5 semaines même pour un contrat en année incomplète.C'est quand même beau non ?
une prime de1/120eme en fin de contrat même quand vous démissionner.
Il me semble qu'il y a même des congés pour les enfants de moins de cinq ans dans mes souvenirs.
Tant mieux pour vous.

Mais merci encore pour les conseils. On va refaire les calculs de toute manière au cas où en fonction de tout ce qui a été dit et puis on faira la réponse à son super recommandé ;)

Connexion pour participer à la conversation.