Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 semaines #61

Vous voyez toutes autant que vous êtes vous êtes en train de considérer que je ne veux pas payer; je vous rappel quand même que nous lui avons payés des CONGES PAYES de 5 semaines. Elle les as tant mieux pour elle.Je ne dirai rien du tout sur ce sujet.
Maintenant dire que je me fiche de ce que vous dites et bien non.
Je suis déjà en train de revoir les calculs. Dire que le taux minimal est de 2.09 euros bah c'est bien mais il doit pas en y avoir beaucoup.
Je suis pas en train de faire une chasse aux sorcières là. Je m'en cogne.
Comme vous l'avez si bien dit c'est à nous de tout faire le boulot. Donc je fais mon boulot d'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 semaines #62

meilyn écrit:

Rude 1981 écrit: rien que l'indemnité de fin de rupture bah quand je reprend je ne vois pas où c'est stipulé.Réellement je vais être clair. On a licencier cette personne car elle déménage à 15 minutes donc ce n'était pas gérable. Elle ne voulait pas démissionner. Donc voilà. On a toujours payer en temps et en heure et finalement à peine le contrat fini un sms dans le WE et on a déjà un recommandé le Lundi soir.Vous imaginez un peu la haine !!!! On a toujours payer ce qu'on devait.
Si je ne m'abuses je penses que si elle avait démissionner elle n'avait pas forcément tous ces droits ( allocation chômage ).
En tout cas oui je connais pas à fond cette convention. Ca fait depuis ce WE que j'ai repris cette convention et je nage dans la semoule.
Vous savez quoi je préfères amplement me faire chier sur des calculs de puissance moteurs par exemple que me taper ces textes !!!
Après bah sur un malentendu oui on lui a payer 5 semaines de CP.
Tant mieux pour elle !!!! je m'en cogne !!!!
Par contre dire que vous êtes des professionnelles et bah ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!!! Bien entendu je ne parle pas de vous on ne se connait pas.Mais en tant que professionnel vous vous devez de connaître votre métier et avez un devoir de conseil. Considérez vous ça normal que tous les mois pendant 2 ans nous ayons été obligés de nous justifier sur la mensualisation ( ratio salaire/ jour ).Surtout lorsqu'elle travaillait plus qu'elle ne gagnait. Ca aurait du être à elle de nous conseiller.
En ce qui concerne nos droits et bah sûrement on s'est fait avoir.Maintenant une chose est sûr en tant qu'individu je fais toujours passer mes devoirs avant mes droits.
Mais on va y arriver. Y a pas de raison ;)


Vous savez la CCN c'est " chiant" ( moi je dit pénible , en tant que professionnelle j'évite d'employer les même mots fleuris que vous :-) et ensuite les parents s'étonnenet quand leurs enfant commence à employer de tels mots ... :-) ) à lire pour tout le monde , mais pas si compliqué que ça ...
Et en aucun cas nous n'avons de devoir de conseil envers vous . VOUS etes l'employeur ! VOUS etes responsable du contrat, des calculs etc .
Dites moi, à moins que vous soyez chef d'entreprise , est ce VOUS qui etablissez VOS fiches de salaire chaque mois ? est VOUS qui calculez votre mensualisation , redigez VOTRE contrat de travail , est ce VOUS qui calculez VOS congés payés etc ? NON , c'est VOTRE employeur ( ou son comptable ) alors pourquoi devrions NOUS faire VOTRE travail ?
VOUS êtes bien content que VOTRE employée fasse le boulot chiant , jusqu'à ce que la fin de contrat arrive ou que la note devienne trop salée à votre gout , là tout change ! L'employée serviable et aimable devient une voleuse et profiteuse qui reclame plus que ce qu''elle mérite !

C'est désolant ... :evil:


+1

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 semaines #63

Et ben!!! Je viens de lire tous ces port, et franchement je félicite toute mes collègues pour leur patiente!

Il est clair Rude 1981 que vous ne maîtriser pas du tout les calculs de notre professions!!!

Je ne comprend pas, pourquoi, vu qu'elles vous l'ont proposées, vous n'avez pas fournis toutes les données, pour qu'elles vous aident a calculer la fin de votre contrat??? Alors qu'elles sont toutes des pro des calculs concernant notre profession!!!! Elles m'ont appris beaucoup.

Il faut savoir, de temps en temps, admettre que l'on a tord!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 semaines #64

Ecoutez en toute franchise.Après tout le monde verra midi à sa porte. Mais sincérement.Qu'est ce qui me dit que personne ne connait mon asmat.Vous croyez quoi franchement quand on a toujours été honnête avec l'asmat et qu'on se retrouve avec des sms foireux avec des menaces et des courriers. Vous croyez sincèrement que je vais tout balancer tous mes calculs à réaliser comme ça ?

Et entre nous tout le monde est en train de cracher sur moi mais personne ne dit quoique ce soit sur la rupture du contrat lié au déménagement. Vous qui avez effectivement bien plus les textes en tête vous savez autant que moi qu'elle nous as bien eu !!! alors faut arrêter deux secondes.

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 semaines #65

Rude 1981 écrit: Ecoutez en toute franchise.Après tout le monde verra midi à sa porte. Mais sincérement.Qu'est ce qui me dit que personne ne connait mon asmat.Vous croyez quoi franchement quand on a toujours été honnête avec l'asmat et qu'on se retrouve avec des sms foireux avec des menaces et des courriers. Vous croyez sincèrement que je vais tout balancer tous mes calculs à réaliser comme ça ?

Et entre nous tout le monde est en train de cracher sur moi mais personne ne dit quoique ce soit sur la rupture du contrat lié au déménagement. Vous qui avez effectivement bien plus les textes en tête vous savez autant que moi qu'elle nous as bien eu !!! alors faut arrêter deux secondes.

Mais si vous ne voulez pas d'aide sur les calculs, qu'est ce que vous êtes venu faire ici ?!
Cracher sur notre ccn que vous n'avez jamais lu ?! Cracher sur les calculettes de ce site que vous n'avez jamais utilisé ?!
Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de votre post !
Quant au déménagement, on vous a déjà répondu : c'est votre ass mat qui modifie les conditions du contrat en déménageant donc c'était à elle de démissionner et non à vous de la licencier ! Arrêtez de dire qu'elle vous a bien eu : c'est vous qui avez accepté de la licencier et donc de lui payer l'indemnité de rupture ! Il fallait réfléchir (et lire notre ccn) avant d'accepter !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 semaines #66

Rude 1981 écrit: Ecoutez en toute franchise.Après tout le monde verra midi à sa porte. Mais sincérement.Qu'est ce qui me dit que personne ne connait mon asmat.Vous croyez quoi franchement quand on a toujours été honnête avec l'asmat et qu'on se retrouve avec des sms foireux avec des menaces et des courriers. Vous croyez sincèrement que je vais tout balancer tous mes calculs à réaliser comme ça ?

Et entre nous tout le monde est en train de cracher sur moi mais personne ne dit quoique ce soit sur la rupture du contrat lié au déménagement. Vous qui avez effectivement bien plus les textes en tête vous savez autant que moi qu'elle nous as bien eu !!! alors faut arrêter deux secondes.


Beaucoup de personnes, ( PE , assmat ) donnent des chiffres afin d'avoir des aides au calcul.
date de debut de contrrat , nbre de semaines, d'accueil, nbre d'heure d'acceuil/ semaine , tarif horaire , mode de paiement des CP

On ne vous demande pas non plus de donner des informations confidentielles :-)

Je pense surtout qu' apres avoir déversé tant de fiel , vous craignez que cela ne se retourne contre vous si votre assistante maternelle lit ce forum et qu'elle reconnaisse votre langage très fleuri ...

Connexion pour participer à la conversation.