Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #25

Juste pour clôturer mon intervention: même la cheffe elle-même du pôle petite enfance du service de PMi, qui dirige également la pmi de mon département, déconseille fortement Top mes trucs aux nouvelles agréées durant la journée d’information et au discours de fin de formation.

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #26

Et sais tu pour quelles raisons elles déconseillent ce site ?

Perso je ne l'utilise pas je fais les calculs moi même.. mais si mes futurs employeurs le voulaient absolument pourquoi pas.

En fait il n'y a t'il que les parents qui passent par nounoutop qui l'utilisent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #27

Oh ben si la gentille cheffe qui n'y connait rien ne conseille pas.. surtout l'écouter mdr

Non mais sérieusement la PMI, le RAM.. n'ont aucune formation sur ce point donc je ne vois pas comment ils peuvent conseiller quand on vois les bêtses de certains a rattraper dans les dossiers conflictuels...

Top assmat et Syndicat devrait avancer ensemble car les syndicats doivent exister mais avouons que les fichiers excel sont les ancêtres du logiciel et quand on rempli les fichiers excel , les contrat syndic ou top assmat les résultats sont équivalents donc perso je prefère top assmat qui est beaucoup lus rapide et fluide... cela n'empêche pas d'être syndiqué.. le but n'est pas le meme...
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass, sabri27

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #28

Bonjour à tous,

je ne comprend pas pourquoi toute cette animosité autour d'un logiciel. Vous vous rejoignez tous sur le fait que chacun fait comme il veut, il faut donc accepter que les personnes soient content de l'utiliser, vous êtes syndiqué et fiers de l'être et bien c'est super pour vous.

Pour ma part, j'utilise moi-même top-assmat et j'en suis ravie, je connais également des personnes qui l'utilisent et qui en sont moins content... Bien souvent ce sont des soucis par rapport à des contrats avec horaires variables et où les parents n'ont pas pu fixer de minimum hebdomadaire (contrat toujours complexe !!!)
Chacun son expérience et son choix !!

Je suis également syndiqué avec protection juridique auprès de ce syndicat et je compte franchement ne pas rester là ou je suis.J'ai eu récemment besoin, d'aide pour un litige (juste un employeur qui ne m'a pas fourni tous mes papiers et qui ne répond ni à mes appels ni à mes divers courriers) et je n'ai jamais réussi à les joindre donc franchement jeter l'argent par la fenêtre merci bien !!!

Après il faut tout de même être conscient que ce sont les parents qui sont responsable des contrats et qu'ils ne sont pas toujours d'accord de prendre celui du syndicat de leur assmat !!
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass, Sitelle, sabri27

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #29

Non pas uniquement les ass mat de nounou top tout le monde peut l’utilsier
Je pense qu’elle déconseille car malheureusement des rumeurs courent sur certains aspects du fonctionnement et sans chercher à comprendre certaines personnes disent que c’est de la m.... et a éviter mais sans connaitre vraiment le fonctionnement.
Je pense que pour se faire un avis il faut le tester ( ils proposent meme l’option satisfait ou remboursé justement) et ensuite on peut dire si c’est bien ou pas.
Ce message a reçu les remerciements de : sabri27

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #30

Bonjour,
J'ai l'impression que le sentiment de faux pseudos est légion sur ce forum ?!?!? Libre à vous penser ce que vous voulez, mais l'inconnu fait toujours peur , n'étant pas utilisatrice vous vous basez sur des "on dit", il y a 20 ans certaines choses n'étaient que véracité et sont complètement fausses aujourd'hui. Émettre une réserve serait peut-être plus constructif.
Ce message a reçu les remerciements de : sabri27

Connexion pour participer à la conversation.