Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #37

Les calculs sont exactement les même que ceux des syndicats pour le calcul de l'année incomplète (unsa, spamaf, csafam....) donc peut être n'a t elle pas compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #38

Petite Puce écrit: Les calculs sont exactement les même que ceux des syndicats pour le calcul de l'année incomplète (unsa, spamaf, csafam....) donc peut être n'a t elle pas compris ?

et pour les cp d'une mensualisation sur plusieurs rythme....?

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #39

Perso, j'ai essayé, mais sur des contrats déjà en cours. Pff; fastidieux de tout remplir..........
Ensuite, en parcourant des forums, en utilisant leurs outils, en discutant avec mon RAM, assez bien renseigné et avec l'aide de mon mari, informaticien, j'estime disposer de suffisamment de connaissances et d'outils pour faciliter mes calculs. je ne vais donc pas aller payer pour quelque chose que j'ai déjà à dispo.
Sur nounou top, en effet, on voit que les 3/4 des parents souhaitent une assmat inscrite sur leur logiciel. Mais curieusement, en entretien, ils ne l'évoquent même pas.
Si un employeur veut payer et que l'assmat est d'accord, pourquoi pas. Mais il me semble indispensable de toujours vérifier l'exactitude des calculs sur différentes sources.
Cela peut être pratique pour certaines qui n'ont pas envie de se creuser la tête avec les calculs, ou pour celles qui maîtrisent suffisamment pour repérer, le cas échéant, la moindre erreur. mais je ne ferais jamais 100% confiance à un seul logiciel, de la même façon que si j'ai un doute, je ne me fierais jamais à un seul avis de qui que ce soit.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucaline

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #40

metal1988 écrit:

sabri27 écrit: Comme je le dis cela fait 2 ans 1/2 que je suis Assistante Maternelle, j'ai trouvé une aide précieuse en ce site car au début même si de formation comptable c'était un peu compliqué. Je demande des avis, après faux pseudo? Je ne suis pas syndiquée et ne l'ai jamais été ni dans les autres branches de métiers où j'ai travaillé. Je me suis renseignée malgré tout sur certains syndicats car je me disait pourquoi pas? Mais, se syndiquer n'est il pas payant aussi? Tout les mois? Pris sur notre salaire? Aprés, chacun ces opinions, on adhére à TOPASSMAT où/et on se syndique, je ne vois pas ou est le probléme!



+1

Que chacun prenne se responsabilités et fasse ce qu'il veut si il veut aller sur top assmat, mais que c'est fatiguant ces publ à longueurs de forums !



Le problème est votre message qui est clairement de la pub.

içi c'est un forum d'aide, et pas de publicité. Vous noterez d'ailleurs que perso, je n'ai pas cité mon syndicat.
Qui lui m'apportera conseils et soutient juridique.

Nous avons eu à plusieurs reprises des assmats qui ont fait confiance à ce site, avec des calculs de mensu totalement fausses. Alors payer pour se faire avoir.... Non.
Que vous utilisiez ce site ne regarde que vous, pas la peine de venir en faire de la propagande...

Franchement le post si ce n'est pas çà, ????

C'est un message construit par le site.

Et non, la cotisation n'est pas retenue sur le salaire, déjà la question est franchement bête, les salaires sont versés par les employeurs; ma cotisation est personnelle ET déductible des impôts.

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 6 mois #41

Je n’utilise pas TOPASSMAT et je n’utiliserai JAMAIS et j’en suis ravie..

Connexion pour participer à la conversation.