Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 5 mois #7

sabri27 écrit: Comme je le dis cela fait 2 ans 1/2 que je suis Assistante Maternelle, j'ai trouvé une aide précieuse en ce site car au début même si de formation comptable c'était un peu compliqué. Je demande des avis, après faux pseudo? Je ne suis pas syndiquée et ne l'ai jamais été ni dans les autres branches de métiers où j'ai travaillé. Je me suis renseignée malgré tout sur certains syndicats car je me disait pourquoi pas? Mais, se syndiquer n'est il pas payant aussi? Tout les mois? Pris sur notre salaire? Aprés, chacun ces opinions, on adhére à TOPASSMAT où/et on se syndique, je ne vois pas ou est le probléme!



Le problème est votre message qui est clairement de la pub.

içi c'est un forum d'aide, et pas de publicité. Vous noterez d'ailleurs que perso, je n'ai pas cité mon syndicat.
Qui lui m'apportera conseils et soutient juridique.

Nous avons eu à plusieurs reprises des assmats qui ont fait confiance à ce site, avec des calculs de mensu totalement fausses. Alors payer pour se faire avoir.... Non.
Que vous utilisiez ce site ne regarde que vous, pas la peine de venir en faire de la propagande...

Franchement le post si ce n'est pas çà, ????

C'est un message construit par le site.

Et non, la cotisation n'est pas retenue sur le salaire, déjà la question est franchement bête, les salaires sont versés par les employeurs; ma cotisation est personnelle ET déductible des impôts.
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 5 mois #8

Bonsoir
Nos syndicats Assmat sont payants à l'année, le miens 60 euros, et déductible des impôts.
Nous avons tous les supports pour travailler, contrat de travail, bs, outils de calculs (impôts, regul, mensualisation...)
Et surtout assistance juridique en droit du travail.

L'assistance juridique chez top chez pas quoi, y a pas !

Et comme le dit Métal, nous avons eu plusieurs post litiges concernant ce site avec des calculs très farfelus.

Certaines Assmat se rendent compte des erreurs quand elles ont le nez dans les problèmes parce qu'elles ont fait confiance, à ce site, les yeux fermés.

Après c'est pas grave vous faites comme vous voulez.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 5 mois #9

J’ai deja une assistance juridique perso pas besoin de syndicat pour ça. Et donc vous payez votre adhésion a l’annee, faites tous les calculs et le parent est tranquille et vous fait confiance? A la base je rapelle quand même que c’est aux parents de faire tout ça. Avec top assmat le parent a également accès a la fiche de son enfant avec tous les calculs expliqués. Si vous avez un exemple de calcul faux avec top assmat je veux bien mais moi j’en ai jamais vu. (Apres on est pas a l’abri d’une erreur de saisie de l’assistante maternelle non plus) j’ai également eu des retours d’assmat avec syndicat qui était perdu et qui n’avait pas tjs de réponse des syndicats. Il y a toujours des pour et des contre dans chaque domaine.
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass, sabri27

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 5 mois #10

Bonjour,
une utilisatrice de top-assmat.com nous a partagé l'existence de ce post et demandé d'apporter quelques explications.

Les débats à propos de nos services s'enflamment malheureusement souvent, et certains d'éléments indiqués demandent à être clarifiés. Nous apportons donc quelques précisions factuelles, en essayant de ne pas verser dans la "publicité", car ça n'a pas lieu d'être ici.

1) TOP-ASSMAT & SYNDICATS

Contrairement à ce qui peut être imaginé, nous sommes absolument contre l'idée qu'un(e) assistante(e) maternel(le) ait à choisir entre se syndiquer ou utiliser Top-Assmat. Ce sont des missions qui n'ont rien à voir et les deux sont tout à fait pertinent à la fois pour une même AssMat ! Top-Assmat est un service et un outil comptable mis à disposition des employeurs et de leurs AssMats. Un syndicat d'AssMat, c'est un syndicat d'AssMat : son rôle est de défendre et de faire évoluer la profession.

Top-Assmat n'a aucune prétention de "remplacer" les syndicats. Au contraire ! Nous proposons un service comptable, nous n'intervenons pas dans la négociation sociale. Nous ne pourrions d'ailleurs pas le faire car nous sommes par essence un service neutre et indépendant.
Plusieurs membres de Top-Assmat sont syndiqués. C'est important pour l'avenir de la profession, nous encourageons nos membres à le faire. Nous sommes d'ailleurs en train de proposer aux syndicats qui le souhaitent d'être référencés gratuitement sur l'ensemble de nos plateformes : top-assmat.com/syndicats

2) PROTECTION JURIDIQUE :

Contrairement à ce qui est indiqué ici, Top-Assmat propose bien sûr une protection juridique. Nous avons fait le choix de la proposer de manière optionnelle, afin qu'un membre puisse choisir librement de la prendre soit chez Top-Assmat, soit via son assurance personnelle, ou soit via un syndicat justement. A noter que nos partenaires CFDP et VERSPIEREN sont également les assureurs de plusieurs syndicats top-assmat.com/partenaire-verspieren-cfdp Il s'agit donc de la même protection juridique (les planchers de prise en charge et les garanties peuvent varier mais l'objet n'est pas de les comparer ici)

Pour info : nous trouvons qu'il est tout à fait pertinent pour un membre utilisant Top-Assmat de cotiser à une PJ via un syndicat : après crédit d'impôt, elle lui revient souvent moins cher que par ailleurs.

3) FIABILITÉ DE TOP-ASSMAT, RECONNAISSANCE OFFICIELLE

Top-Assmat est devenu partenaire officiel de différentes institutions :
  • L’IRCEM : la caisse de prévoyance, de retraite et de complémentaire santé des assistantes maternelles ;
  • La FEPEM : la fédération des particuliers employeurs de France, unique représentant des parents employeurs auprès des pouvoirs publics et signataire de la CCN (on l'imagine mal apporter tout son soutien à un outil comptable qui ne la respecterait pas.)

D'autres partenariats sont en préparation. Les services proposés par Top-Assmat sont bien entendus fiables et ont été audités avec attention par différents juristes.

4) POUR METTRE LES CHOSES EN PERSPECTIVE

Il est important d'avoir conscience que l'administratif et la comptabilité sont vécus de manière douloureuse par la majorité des AssMats et des employeurs.

Qui peut le nier lorsque l'on voit les milliers de questions et de témoignages publiées chaque jour à ce sujet un peu partout ?
C'est devant ce même constat qu'agissent syndicats d'AssMats et fédération d'employeur, pour proposer forums, conseils, outils, assistance, etc.

AssMat était l'un des derniers métiers pour lequel l'employeur et le salarié ne disposaient pas d'un logiciel comptable professionnel.
Nous avons souhaité combler ce manque. Nous considérons qu'en apportant du confort sur ces sujet là, c’est aussi le métier d'Assistante Maternelle au sens large qui y gagne : ce mode de garde devient par la même occasion plus séduisant pour un parent qui cherche une solution d’accueil pour son enfant. Un point important quand on sait que l’accueil individuel continue de baisser d’année en année et quand on voit les dernières innovations numériques qui sont désormais proposées par les crèches par exemple !

C'est d'ailleurs tout le sens de nos partenariats signés avec les institutions qui s'engagent pour l'avenir de ce mode de garde, comme l'explique bien la FEPEM ici : www.fepem.fr/faciliter-accompagner-lempl...-sengage-top-assmat/

Par ailleurs, en devenant plus facile d'un point de vue administratif, les AssMats peuvent aborder cette profession plus sereinement et retrouver le sens de leur vocation d’origine, tournée avant tout vers les enfants accueillis. N’oublions pas que 50% des assmats partiront à la retraite d’ici 2030 … Le métier gagne à être le plus facile et attrayant possible pour que la nouvelle génération prenne effectivement le relais !
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass, Ssissi, sabri27, stef27, crunch68

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par TopAssmat.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 5 mois #11

Voilà tout est dit et bien expliqué. Merci Top assmat d’etre là pour nous vous faites un super travail

Connexion pour participer à la conversation.

AVIS SUR TOPASSMAT il y a 5 ans 5 mois #12

crunch68 écrit: Voilà tout est dit et bien expliqué. Merci Top assmat d’etre là pour nous vous faites un super travail


Eh hien encore une fois non, pas d'accord. Trop de posts sur ce site ou d'autres mettant en doute les calculs.

Et fepem syndicat employeur qui refuse toute évolution. Alors pour les parents ? Bof.
Pour les assmats : quand on demande de faire du bashing à ce point. .
C'est recurrent quand même !


Et comme dit plus haut pourquoi venir faire de la propagande sur un forum de partage ?..surtout avec des intervenants tout juste inscrits ? Comme crunch ?

Connexion pour participer à la conversation.