Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #1

grrr je suis sur la 2 et qu'est ce que j'entend encore qu'il manque des places de garde pour les petits mais bon sang téléphoner aux ass mat nous on a de la place ....!!!

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #2

kekile écrit: grrr je suis sur la 2 et qu'est ce que j'entend encore qu'il manque des places de garde pour les petits mais bon sang téléphoner aux ass mat nous on a de la place ....!!!


Dites le aux journalistes !

Parce que nous on le sait déjà.

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #3

kekile écrit: grrr je suis sur la 2 et qu'est ce que j'entend encore qu'il manque des places de garde pour les petits mais bon sang téléphoner aux ass mat nous on a de la place ....!!!



Oui, mais propose t-on aux futurs parents et aux parents notre mode d'accueil, lorsque plus de places en crèches ?? :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #4

non c'est meme sur chez moi nous sommes 22 ass mat et seule 12 travaillent enfin n'ont pas besoins de s'inscrire a pole emploi.et oui notre super mairie a fait construire une creche de 30 lits ds un village de 2500 hab .
et encore une collegue vient de le vivre elle avait signer un engagement réciproque et la crèche rappelle les parents disant que finalement il y avait une place et voila la petite est retiré de chez l'ass mat et ce n'est que ça ici.

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #5

metal1988 écrit:

kekile écrit: grrr je suis sur la 2 et qu'est ce que j'entend encore qu'il manque des places de garde pour les petits mais bon sang téléphoner aux ass mat nous on a de la place ....!!!



Oui, mais propose t-on aux futurs parents et aux parents notre mode d'accueil, lorsque plus de places en crèches ?? :pinch:


Si on le propose‚ ça c'est un mystère mais crois tu que‚ la plus part des parents ne connaissent pas notre métier ? Perso je ne le crois pas.

Je pense qu'ils savent qu'ils savent que nous existont mais après il reste le problème des grandes villes où même les assmats sont rares‚ comme paris où le problème des parents qui préfèrent ce mode de garde.

Le problème dans ce type de reportage c'est que les journalistes nous relèguent au dernier plan et c'est ça qui m'agace. C'est reportage ont une résonance politique‚ une façon de mettre le doigt ou le gouvernement ne tiendrait pas ses engagements.

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #6

kekile écrit: non c'est meme sur chez moi nous sommes 22 ass mat et seule 12 travaillent enfin n'ont pas besoins de s'inscrire a pole emploi.et oui notre super mairie a fait construire une creche de 30 lits ds un village de 2500 hab .
et encore une collegue vient de le vivre elle avait signer un engagement réciproque et la crèche rappelle les parents disant que finalement il y avait une place et voila la petite est retiré de chez l'ass mat et ce n'est que ça ici.


Groupez vous et allez voir le maire en lui prouvant que la crèche vous pique des contrats signés.

Connexion pour participer à la conversation.