Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #13

ha oui c'est sur des qu'il y a un reportage sur n'importe quoi d'ailleur,la généralité c'est paris.
alors vous pensez que nous ,avec les soucis de garde la bas ,et nous devons être toutes des personnes de couleur nonnn,car ils les représentent comme ca A PARIS poussant les poussettes au parc.

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #14

nathie1 écrit: ha oui c'est sur des qu'il y a un reportage sur n'importe quoi d'ailleur,la généralité c'est paris.
alors vous pensez que nous ,avec les soucis de garde la bas ,et nous devons être toutes des personnes de couleur nonnn,car ils les représentent comme ca A PARIS poussant les poussettes au parc.


Bonjour,

"Les personnes de couleur" dans les parcs comme vous dites sont des gardes à domicile pas des assmats ! Il ne faut pas tout confondre...

Et stop avec les assmats parisiennes... Même ici nous n'avons plus d'appels... Et je n'ai jamais gagné 1000 euros pour un enfant !

Les parents préfèrent les crèches ou la garde à domicile (bien plus pratique pour le ménage et le repassage !)...

Mais peut-être faudrait-il s'interroger sur les raisons de ces choix ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #15

désolée Suzie :blink: , mais le dernier reportage ,elles n'étaient pas garde a domicile, mais bien présentées comme assmat,avec visite de son appartement.
comme quoi les clichés sont vite fait.
c'est bien ce que je disait, merci a tous ces reportages :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #16

Suzie, je n'ai pas dit que c'était ce que toutes les AM parisiennes gagnaient (car je suppose que c'est comme partout, cela dépend des quartiers aussi), mais c'est ce qui nous est présenté dans les reportages.
Résultat certains parents ne feront jamais la démarche de venir nous voir pensant qu'ils ne pourront jamais s'offrir nos services.
D'ailleurs quand certains parents découvrent ce que va réellement leur coûter l'accueil chez une AM dans notre secteur ils sont plutôt agréablement surpris.

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #17

Suzie écrit:

nathie1 écrit: ha oui c'est sur des qu'il y a un reportage sur n'importe quoi d'ailleur,la généralité c'est paris.
alors vous pensez que nous ,avec les soucis de garde la bas ,et nous devons être toutes des personnes de couleur nonnn,car ils les représentent comme ca A PARIS poussant les poussettes au parc.


Bonjour,

"Les personnes de couleur" dans les parcs comme vous dites sont des gardes à domicile pas des assmats ! Il ne faut pas tout confondre...

Et stop avec les assmats parisiennes... Même ici nous n'avons plus d'appels... Et je n'ai jamais gagné 1000 euros pour un enfant !

Les parents préfèrent les crèches ou la garde à domicile (bien plus pratique pour le ménage et le repassage !)...

Mais peut-être faudrait-il s'interroger sur les raisons de ces choix ?


Tu es de Paris même ou de ça région ? Parce que les choses sont différentes en banlieue.

J'y ai vécu longtemps pour savoir que Paris et ça banlieue n'ont rien avoir.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 7 mois #18

nathie1 écrit: désolée Suzie :blink: , mais le dernier reportage ,elles n'étaient pas garde a domicile, mais bien présentées comme assmat,avec visite de son appartement.
comme quoi les clichés sont vite fait.
c'est bien ce que je disait, merci a tous ces reportages :evil:


Cela dit la couleur on s'en fout‚ le problème n'est pas là.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, fabi13

Connexion pour participer à la conversation.