Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 6 mois #7

merci biscotte mais nous l'avons déjà fait et elle nous répète que c'est faux le gros problème c'est que cette creche coute tres cher a la mairie du coup il faut absolument la remplir et surtout il ne veulent pas l'ouvrir aux villages voisins

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 6 mois #8

biscotte écrit:

kekile écrit: grrr je suis sur la 2 et qu'est ce que j'entend encore qu'il manque des places de garde pour les petits mais bon sang téléphoner aux ass mat nous on a de la place ....!!!


Dites le aux journalistes !

Parce que nous on le sait déjà.


Tout à fait d'accord et tant qu'on y est on peut aussi leur dire que Paris n'est pas la France parce que les rares fois où ils parlent des tarifs et des exigences des AM c'est de la folie (plus de 1000€ par mois pour un enfant :woohoo: , chez nous il en faut deux pour arriver à ce montant et encore parfois on n'y est même pas :S ).
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 6 mois #9

kekile écrit: merci biscotte mais nous l'avons déjà fait et elle nous répète que c'est faux le gros problème c'est que cette creche coute tres cher a la mairie du coup il faut absolument la remplir et surtout il ne veulent pas l'ouvrir aux villages voisins


Cette crèche coûte très chère aux habitants qui paient des impôts.

Mais elle vous empêche de travaillée ‚ vous pique des contrats signé ( que vous pouvez prouver) et vous met au chômage mais ça ça coûte combien aux contribuables ??????

Contactez un journal local.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 6 mois #10

ah oui superbe idée ça pas du tout pense ..je vais en parler a mes collègues

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 6 mois #11

NoounouC écrit:

biscotte écrit:

kekile écrit: grrr je suis sur la 2 et qu'est ce que j'entend encore qu'il manque des places de garde pour les petits mais bon sang téléphoner aux ass mat nous on a de la place ....!!!


Dites le aux journalistes !

Parce que nous on le sait déjà.


Tout à fait d'accord et tant qu'on y est on peut aussi leur dire que Paris n'est pas la France parce que les rares fois où ils parlent des tarifs et des exigences des AM c'est de la folie (plus de 1000€ par mois pour un enfant :woohoo: , chez nous il en faut deux pour arriver à ce montant et encore parfois on n'y est même pas :S ).


Et oui à croire qu'il n'y a que Paris !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

grrrr arretez avec ce manque de places en creche il y a 9 ans 6 mois #12

kekile écrit: non c'est meme sur chez moi nous sommes 22 ass mat et seule 12 travaillent enfin n'ont pas besoins de s'inscrire a pole emploi.et oui notre super mairie a fait construire une creche de 30 lits ds un village de 2500 hab .
et encore une collegue vient de le vivre elle avait signer un engagement réciproque et la crèche rappelle les parents disant que finalement il y avait une place et voila la petite est retiré de chez l'ass mat et ce n'est que ça ici.


Ça fait longtemps qu'elle est ouverte?
Il y a quelques années nous avons vécu la même chose avec à la clé quasiment plus aucun appel.
Aujourd'hui, même si certaines collègues ont encore du mal à être au complet, certains parents se tournent à nouveau volontiers vers nous car au fil du temps ils ont compris que l'accueil familial avait aussi des avantages.
Dans de telles situations il ne faut pas hésiter à dire à nos employeurs (ou anciens employeurs) que nous avons une place de libre car le bouche à oreille est une bonne façon de décrocher un contrat.

Connexion pour participer à la conversation.